Où regarder les matchs de Wimbledon ?

Wimbledon, le tournoi de tennis le plus vieux du monde, se déroulera cette année du lundi 1er juillet au dimanche 14 juillet. Vous n’avez pas pu vous procurer de tickets pour l’événement ? Pas de panique, il est possible de regarder le tournoi autrement – et sans (parfois) même dépenser £1.

Devant sa télévision ou son portable

Envie de rester confortablement chez soi ? BBC One, BBC Two (Today at Wimbledon) et BBC Red Button diffuseront les matchs à partir du premier match. Vous pourrez en prime bénéficier de l’analyse des commentateurs sportifs assignés à l’événement et des retours sur image.

En plein air

Plusieurs lieux publics vont se transformer en cinéma de plein air pour le tournoi de tennis britannique le plus célèbre, en espérant que le temps y mette du sien. Rendez-vous sur les marches du Granary Square à côté de King’s Cross où seront diffusées les images de la BBC jusqu’à 8pm chaque soir. Profitez des nombreux bars et restaurants à proximité en cas de petite faim ou de déshydratation. Allongez-vous au soleil sur des chaises longues à votre disposition à Merchant Square, Paddington. Bénéficiez de la vue tout en regardant les matchs sur la terrasse du Brown Hart Garden à Mayfair, à quelques minutes d’Oxford Street.

Pour les sportifs avérés – ou pas -, prenez place autour des tables de ping-pong entre les sets dans le Cabot Square à Canary Wharf. Respirez l’air marin sur le ponton flottant de St Katharine Docks en vous prélassant sur les chaises longues à disposition, et profitez-en pour ramener votre piquenique. Dans le cadre de son “été sportif”, le Flat Iron Square diffusera le tournoi sur deux écrans géants.

Envie d’un cadre idyllique ? Découvrez Urban Eccleston Yards, qui pour l’occasion a installé des écrans géants entourés de guirlandes électriques scintillantes et de street art. Découvrez pour l’occasion les desserts parfum fraise de The Jones Family Kitchen insipirés par le tournoi.

Dans les bars

Rien de mieux qu’une ambiance tout aussi chaleureuse que festive pour regarder des événements sportifs. Si vous aimez partager ces moments, les bars sont l’endroit idéal ! Cette année, le rooftop du Skylight à Tobacco Doc ouvre ses portes pour toute la durée du tournoi de tennis. L’entrée est gratuite, les choix de restauration et de cocktails sont nombreux. Si vous souhaitez utiliser les méridiennes ou les espaces privés, pensez à réserver avant. Vous pourrez même jouer à la pétanque ou au croquet pour attendre entre les sets. Si vous préférez regarder Wimbledon sans quitter le centre de Londres, le Piazza Bar à Convent Garden prévoit de diffuser les deux semaines de matchs.

A côté des courts de Wimbledon, à Murray Mound

Il est possible de regarder le tournoi sur des écrans géants depuis une infrastructure sportive située à quelques pas seulement du véritable tournoi. Il faut cependant acheter sur place un Ground Pass (£8) et la queue pour y accéder est relativement longue. Ambiance garantie néanmoins !