7 hôtels insolites à découvrir à Londres

Les hotels les plus insolites de Londres
Crédits: Qbic Hotel London City

Vous en avez marre des hôtels classiques et des arnaques de location hôtelière en ligne ? Ne vous inquiétez pas, Londres est une ville pleine de ressources et regorge d’hôtels insolites avec des options pour (à peu près) tous les budgets. Alors pour votre prochain séjour ou celui de vos proches, optez pour l’un des hôtels originaux de cette liste que French Morning London a concoctée juste pour vous.

Qbic Hotel

Vos séjours habituels à l’hôtel sont-ils un peu ennuyeux ? Dormir dans un ‘Cubi’ sera l’antidote parfait ! Le très attendu – et maintenant de plus en plus populaire – Qbic Hotel, basé à Amsterdam, est arrivé à Londres et transforme un séjour à petit prix en une expérience hôtelière très amusante et funky. L’hôtel se situe dans le quartier très en vogue de Brick Lane et Shoreditch où il y a des cafés, des bars et des restaurants branchés à profusion. Qu’est-ce qu’un Cubi ? C’est une station de couchage au design ergonomique qui est équipée d’un lit (très) confortable et d’un téléviseur à écran plat. Les chambres disposent également d’une salle de bain moderne, de rideaux occultants et même d’une insonorisation pour assurer une nuit de sommeil sans perturbation. En plus d’être innovant et cool, c’est aussi l’un des hôtels les plus écolos de Londres !

Adresse : 42 Adler Street, London E1 1EE

Leman Locke

Dès le moment où vous entrez dans le Leman Locke, vous savez que les propriétaires ont vraiment bon goût. Doté d’un style débordants de personnalité, ce complexe d’apparts-hôtel de 22 étages n’offre pas seulement un endroit où loger, mais permet aussi de découvrir une tranche de vie de la population branchée de Londres le temps de votre séjour. Le Leman Locke est situé à l’est du London’s Square Mile, à deux pas de la station de métro Aldgate East (qui vous emmènera facilement au centre-ville) et des quartiers les plus créatifs et dynamiques de Hoxton, Shoreditch, et Hackney. Le design du Leman Locke incarne son environnement très tendance : ici, la tapisserie rose pastel et les sols en bois clair sont juxtaposés de manière élégante avec des meubles de style industriel. La nourriture est aussi haut de gamme, les fenêtres sont insonorisées du plancher au plafond, la salle de sport est ouverte 24 heures sur 24 et le bar cocktail est incontournable.

Adresse : 15 Leman Street, London E1 8EN

The Exhibitionist Hotel

Situé dans une allée de maisons de ville du XVIIIème siècle restaurées avec goût, cet hôtel de luxe ultra-moderne a un design très élégant et possède une grande collection d’œuvres d’art contemporain. The Exhibitionnist est comme une sorte de galerie, composée d’un mélange d’installations artistiques temporaires ainsi que d’œuvres d’art permanentes (dont une gigantesque porte blindée en marbre et un imposant mannequin/lampe qui se trouve au bar). Située dans le quartier très couru de Kensington, cette demeure londonienne très tendance offre également des chambres décorées individuellement avec des écrans plats, iPads et Wi-Fi gratuits, ainsi que des toilettes avec chauffage au sol et douche à effet jets de pluie. Certaines chambres sont même équipées d’une baignoire à bulles et les suites ont accès à un rooftop magnifique. En plus du décor fabuleusement funky et de la galerie contemporaine, il y a aussi un restaurant branché dans l’hôtel, un bar et un spa.

Adresse : 8-10 Queensberry Place, London SW7 2EA

Crashpads London

Vivez comme un vrai hipster de Shoreditch dans ces magnifiques loft récemment rénovés qui se situent à différents emplacements dans le quartier le plus in de la ville (les mini-lofts sont situés à seulement 8 minutes à pied de la station de métro Old Street et la version plus grande est à 4 minutes à pied de Brick Lane et 7 minutes de Hoxton Square). Situé au premier étage d’un élégant immeuble victorien au cœur du quartier très en vogue et animé de Brick Lane, ces appartements neufs et branchés offrent bien plus qu’un simple endroit pour dormir. Les appartements sont décorés dans un style loft très tendance avec des murs en briques apparentes, du plancher en chêne neufs, des meubles design cool, des œuvres d’art personnalisées, une nouvelle cuisine et plusieurs grandes fenêtres victoriennes qui rendent les pièces très lumineuses. Ajoutez à cela le Wi-Fi, les téléviseurs à écran plat  (avec Netflix), un joli panier de bienvenue rempli de produits anglais et voilà, vous obtenez un must absolu à Londres !

Adresse : Différentes localisations à Shoreditch

The Rookery

À peine entrés dans cet hôtel de Londres, on a l’impression d’être transporté à l’époque des hommes aux chapeaux haut de forme et des femmes en corset. The Rookery a été construit dans des maisons datant du XVIIIème siècle dans le quartier de Clerkenwell. Il a été acheté et transformé par des antiquaires qui ont aussi contribué à sauver le célèbre Spitalfields Market et qui ont su créer un décor unique : des chambres à coucher meublées d’antiquités en bois avec un lit en chêne sculpté du XVIIème siècle ou un lit victorien à baldaquin. Une véranda avec un poêle à bois et un magnifique jardin viennent compléter ce charme de l’époque. Et pour couronner le tout, les 33 chambres de l’hôtel portent le nom des anciens habitants de ces murs. Les fondateurs ont réussi le pari de créer quelque chose d’ancien sans le rendre sombre, poussiéreux et miteux pour autant. Ici, c’est un savant mélange entre un décor empreint d’histoire et de touches modernes. Vous vous sentirez vraiment comme un invité dans la maison géorgienne d’une famille distinguée : tout simplement exceptionnel !

Adresse : 12 Peter’s Lane, London EC1M 6DS

Courthouse Hotel Shoreditch

Situé dans, vous l’aurez deviné, un ancien palais de justice, le Courthouse Shoreditch est un magnifique et excentrique hôtel 5 étoiles avec une histoire intrigante et de nombreuses touches design. Vous le trouverez dans le quartier de l’East-End de Londres qui est maintenant un quartier très branché plein de cafés, de restaurants, de marchés et de hipsters. Il est situé juste en face du Shoreditch Town Hall et à seulement 4 minutes de la station de métro Old Street. Construit au sein des anciens palais de justice et poste de police datant de 1903, il conserve certaines des caractéristiques d’origine telles que le tribunal pour mineurs, aujourd’hui devenu le club privé de l’hôtel, et même les cellules de la prison – qui abritait autrefois les célèbres jumeaux Kray – qui sont maintenant décorées avec un mobilier design et moderne. Le thème de la prison a aussi été une inspiration pour le reste du décor de l’hôtel : murs en bois foncé, luminaires en forme de chaîne et même un menu cocktail sur ce thème. Toutes les chambres sont chics et parfaitement équipées. Vous trouverez également trois bars (dont un sur le toit), un cinéma et une salle de bowling, un espace spa, une belle piscine intérieure et un gymnase. Élégant, excentrique et fabuleux !

Adresse: 335-337 Old Street, London EC1V 9LL

Church street hotel

Les nouveaux propriétaires de ce magnifique établissement pour les petits budgets ont transformé un “bed and breakfast” délabré en un hôtel londonien unique et maintenant hautement côté, orné de décorations mexicaines aux couleurs vives, de mobilier peint et d’art religieux hispaniques. Le résultat final est vraiment original et unique, mais étonnamment, les prix restent abordables à l’inverse des nombreux hôtels design de la ville. Le Church Street Hotel est situé dans un quartier en plein essor du sud de Londres (à seulement 10 minutes à pied de la station Denmark Hill et à 12 minutes en bus de la station de métro Oval). En plus du décor kitsch coloré et charmant, l’équipe est très accueillante et les propriétaires semblent vraiment apprécier leurs visiteurs. D’autres touches personnelles comprennent une boîte à cigares contenant du chocolat Green and Black’s, un pot de sauce piquante et des petits déjeuners bio faits avec amour. Bref, un paradis latin(o) à Camberwell !

Adresse: 29-33 Camberwell Church Street, London SE5 8TR