Le festival de cyclisme Prudential RideLondon est de retour

Crédits photo: Prudential RideLondon

Agenda

Du 3 août 2019

Au 4 août 2019


Plus d’informations sur les courses et comment y participer : ici 

Lieu : Différents lieux

Du samedi 3 au dimanche 4 août se déroulera, pour la 7ème année consécutive, la Prudential RideLondon. Amateurs ou professionnels de cyclisme, tous sont conviés à participer à ce festival londonien annuel, qui se déroule d’ailleurs dans la foulée du Tour de France.

Tenue pour la première fois en 2013, c’est en 2012 lors des Jeux Olympiques à Londres qu’est née l’idée de la Prudential RideLondon. Le maire de Londres de l’époque, un certain Boris Johnson, voulait organiser un événement sportif reconnu mondialement, à l’instar du marathon de Londres ou du tournoi de Wimbledon, avec les meilleur.es cyclistes mondiaux afin qu’ils puissent inciter la population à utiliser le vélo comme mode de déplacement.

Tout au long du weekend seront organisées des courses ouvertes à tous, sur des routes fermées à la circulation autour de Londres et de Surrey – au sud du Grand Londres. Certaines courses sont réservées aux professionnels, auxquelles il est bien sûr possible d’assister. Les autres sont destinées aux amateurs, qu’ils soient sportifs du dimanche ou avérés.

Pas de panique pour ceux que la compétition n’enchante pas, il existe le circuit Prudential RideLondon FreeCycle. Cette non-course permet de passer devant des endroits emblématiques du centre de Londres tels que Buckingham Palace ou encore Trafalgar Square. Des activités autour de la thématique cyclique sont également proposées tout au long du trajet. Et en plus d’avoir la chance de découvrir de manière inédite de la capitale anglaise, la participation est gratuite, il suffit seulement de s’enregistrer ici.

Agenda

Du 3 août 2019

Au 4 août 2019


Plus d’informations sur les courses et comment y participer : ici 

Lieu : Différents lieux