Fusalp ouvre son premier magasin à Londres

fuslap ouverture premier magasin londres
Crédit : Fusalp

Fusalp ouvre son premier magasin au Royaume-Uni au cœur de Londres lundi 14 octobre. Situé à Chelsea, la boutique regroupera les collections de vêtements de ville et de ski pour femmes, hommes et enfants, ainsi que la ligne d’accessoires.

La marque française de ski et de vêtements urbains née à Annecy était déjà présente dans la capitale anglaise, puisqu’elle était distribuée dans le grand magasin de luxe Harrod’s. Fusalp reste donc dans l’ouest de Londres et a confié la création de cette première boutique à Dillon Garris. Le responsable du concept architectural de la marque a ainsi repris les motifs clés de la marque, un clin d’œil aux années 1950 artistes tels que Charlotte Perriand et Jean Prouvé. Des matières premières telles que le bois de chêne, le cuivre et l’acier noir devraient créer une atmosphère cosy, rappelant les origines alpines de la marque.

“L’intérêt de la clientèle britannique a été très encourageante : le Royaume-Uni est déjà notre deuxième marché le plus important au monde”, explique Alexandre Fauvet, PDG de la marque, et qui se réjouit de voir Fusalp ouvrir enfin son propre magasin. “Nous sommes fiers d’être à Londres, un lieu créatif, cosmopolite et inspirant qui, nous le croyons, a un avenir prometteur, peu importe ce qui se passera dans les prochaines semaines”, ajoute-t-il faisant référence au Brexit. La marque s’adaptera également aux besoins des clients locaux. “Nous proposons une collection plus vaste qui va au-delà du ski pour proposer une garde-robe au quotidien technique, fonctionnelle et élégante, adaptée au style de vie actif contemporain des consommateurs”.

Fusalp a été créé en 1952 par un duo de tailleurs à Annecy, et depuis la marque a révolutionné le vêtement de ski alpin en créant le premier pantalon technique pour étriers porté par l’équipe française de ski dans les années 60. Les collections de la marque sont présentes dans les 41 magasins de la marque répartis dans 25 pays.