Le Français Simon Porte Jacquemus nommé aux prestigieux Fashion Awards de Londres

jacquemus nomination fashion wards 2019 londres
Crédit : Jacquemus / Facebook Jacquemus

Il n’a pas encore 30 ans qu’il a déjà marqué de son nom le monde très sélect des créateurs de mode. Simon Porte Jacquemus est le designer qui n’en finit pas de monter et dont toutes les célébrités s’arrachent les vêtements et accessoires. Mais son talent est aussi et surtout reconnu par ses pairs. La preuve en est, puisqu’il vient de décrocher deux nominations aux prochains Fashion Awards de Londres. Le prestigieux événement se tiendra lundi 2 décembre au Royal Albert Hall.

Chaque année depuis 1984, le jury du British Council, agence britannique internationale chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, se donne rendez-vous pour récompenser les maisons, les créateurs et mannequins qui se sont démarqués sur les douze derniers mois. Pour cette édition 2019, le designer français Simon Porte Jacquemus fait partie de la sélection. Il a été nommé dans deux catégories : marque de l’année (aux côtés entre autres de Gucci et Prada) et designer d’accessoires de l’année.

C’est après la perte de sa mère il y a dix ans, que le jeune homme, ancien étudiant de l’ESMOD, a décidé de lancer sa propre marque qu’il appellera de son nom de jeune fille, Jacquemus, pour lui rendre ainsi hommage. Il n’a que 20 ans à l’époque mais affiche déjà son propre style : de l’audace et du modernisme. Trois ans plus tard, en 2012, il participera à sa première semaine de la mode à Paris. Depuis, tout lui sourit.