La Cave à fromage de Londres ferme ses portes sans explication

la cave a fromage boutique londres
Crédit : Flickr / Kake

Si celle de Brighton avait mis la clé sous la porte dès août dernier, La Cave à fromage de Londres a définitivement fermé en octobre et sans la moindre information de la part des gestionnaires. Ces derniers ont d’ailleurs toujours aux abonnés absents.

La Cave à fromage était pourtant réputée pour proposer une sélection raffinée tant de produits français que britanniques. Avec ses deux magasins, l’un à Londres ouvert en 2007 et l’autre à Brighton fondé en 2010, les associés Eric Charriaux et Amnon Paldi avaient pour ambition de partager leurs différentes expériences professionnelles dans le domaine fromager au plus grand nombre.

Après une décennie de succès, les boutiques ont donc fini par disparaître. A Brighton, cette décision aurait été motivée, selon le site The Argus, à la suite d’un cambriolage fin juillet dernier. “La décision de fermer est due à ce qui s’est passé au cours des dernières semaines”, aurait alors répondu les responsables de l’établissement. Les salariés auraient également été prévenus seulement deux heures avant la fermeture des lieux.

Mais pour Londres, aucune explication n’a été donnée. Les derniers posts sur Facebook et Instagram remontent au 4 octobre dernier. Depuis, silence radio. C’est en cliquant sur le lien du site internet, que les clients se sont alors aperçus que la boutique avait fermé. En effet, on tombe sur une page expliquant que le nom de domaine est à vendre.

cave a fromages londres fermeture

Sur Twitter, deux internautes ont interpellé La Cave à fromage pour avoir quelques explications. “Hé les gars, qu’est-il arrivé à la boutique?! Elle est fermé depuis des jours et le fromage est toujours là … est-il possible de le donner au lieu de le jeter ?!”, a demande Prisciwwwa. “Bizarre qu’ils viennent de fermer sans préavis sur leurs réseaux sociaux”, a ajouté Marie ‘Ree’ Gibson.

Contacté par nos soins, le manager David Deaves n’a pas donné suite à nos sollicitations.