Les applications indispensables pour vivre à Londres

applications essentielles londres
Crédit : Pixabay

Vivre à Londres n’est pas toujours une sinécure. Que l’on soit nouvel arrivant ou que l’on vienne en visite quelques jours, voici quelques applications qui vous faciliteront la vie.

CityMapper

Londres, c’est quatre fois Paris, il faudra donc s’armer de CityMapper pour éviter de se perdre mais surtout calculer ses temps de transports et trouver le chemin le plus court (et le moins cher). Il suffit de télécharger l’application et grâce à la géolocalisation, on vous indiquera selon votre destination les différentes options qui s’offrent à vous que vous soyez plutôt métro, bus, vélo ou marche.

Tube Map London Underground

Cette application présente le plan de métro de Londres et avantage de taille, elle est utilisable aussi bien en ligne que hors connexion internet. Vous aurez ainsi les informations en temps réel sur le trafic du “tube” et vous pourrez savoir quelles lignes sont les plus pratiques pour vous rendre à votre destination.

Uber ou Kapten

Si certaines lignes du métro londonien sont ouvertes toute la nuit les vendredis et samedis soirs, il vous faudra une option de transport lors de vos virées nocturnes le reste de la semaine. Uber et son concurrent français Kapten peuvent être donc très utiles si vous n’avez pas envie de prendre le bus de nuit.

Trainline UK

Trainline UK est idéale pour tous les “commuters” et doivent s’organiser pour leurs trajets pendulaires. Elle permet de connaître les horaires de tous les trains, pour n’importe quelle destination. Trainline UK vous permet aussi de payer vos billets directement, même à 10 minutes avant le départ. Il est également possible de connaître la plateforme où se rendre pour attraper son train. Des alertes retard en temps réel sont disponibles. L’application est très facile d’utilisation et la navigation assez simple : pas besoin d’avoir un compte dédié ou de s’enregistrer avant pour réserver un billet.

Spareroom ou Rightmove

Vous débarquez à Londres ? Vous avez envie de déménager de votre colocation infernale ? Les applications telles que Spareroom ou Rightmove pourront vous aider à trouver votre nouveau nid douillet. Il faudra se créer un profil, entrer les éléments de votre recherche (localisation, prix du loyer maximum…), et vous pourrez entrer directement en contact avec le propriétaire ou l’agence qui a posté l’annonce. Attention toutefois aux arnaques !

Transferwise

Si vous avez besoin d’un transfert d’argent rapide depuis un compte français ou international, Transferwise pourra vous aider. Le changement de devise se fait automatiquement selon le cours des monnaies. Une commission est prélevée par l’application. D’un compte bancaire à un autre, cela peut prendre une journée ou plus pour recevoir le montant désiré.

Revolut ou Monzo

Ces deux applications sont des banques en ligne, très utile quand vous n’avez pas encore ouvert de compte au Royaume-Uni pour le versement de vos salaires. L’avantage c’est de pouvoir passer de l’euro à la livre rapidement selon si vous êtes en Europe ou au Royaume-Uni. Vous pouvez même installer une carte virtuelle sur votre smartphone pour un paiement mobile.

XE Currency

Pour les nouveaux arrivés ou les touristes, cette application vous fera gagner du temps en évitant de prendre votre calculette toutes les 5 minutes pour convertir les euros en livres sterling. Les devises sont actualisées en direct donc vous saurez exactement ce que vous dépensez.

NHS app

L’application NHS vous permet de prendre un rendez-vous chez votre GP, médecin généraliste, de demander le renouvellement d’une ordonnance, d’accéder à votre dossier médical ainsi qu’à une gamme d’autres services de santé. L’application NHS est destinée aux personnes âgées de 13 ans et plus qui sont déjà enregistrées dans un cabinet médical de la ville.

Indeed

Si l’envie de changer de travail vous prend ou que vous gardez tout simplement un œil sur les opportunités de jobs, Indeed pourra vous servir. Cette application vous propose, selon les mots-clés que vous aurez choisi, des offres d’emploi dans divers domaines d’activités. Vous pouvez même postuler directement, à condition d’avoir pré-rempli un CV en ligne.

Meetup

Meetup est idéal pour rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. En indiquant les différents sujets qui éveillent votre attention, l’application va vous mettre en lien avec diverses personnes et événements. Gratuite, elle est très pratique pour quiconque vient d’emménager. Petit plus, elle vous met très vite en contact avec des personnes ou/et des événements qui vous intéresseront.

Wriggle

On ne connait jamais assez ce qui se trouve dans son quartier… Wriggle est là pour arranger ça ! L’application vous propose les meilleures offres dans les restaurants, bars ou encore événements près de chez vous. L’application est gratuite.

RedZone

Il n’est pas toujours évident de se sentir en sécurité partout ou à n’importe quelle heure… RedZone a donc été conçue pour vous rassurer. L’application vous annonce les éventuels dangers que vous pouvez encourir à Londres et vous envoie des alertes concernant la criminalité au moment même. L’application est gratuite.

Instagram

Londres est une des plus belles capitales au monde. Pour immortaliser la beauté des lieux et la faire partager à vos proches, rien de mieux qu’Instagram.