Between Two Vines : des cours d’œnologie à Londres

En savoir plus

Réservations :  ici

(Article partenaire) One To Wine, importateur français installé à Londres depuis 2016, propose aux Londoniens une nouvelle forme d’événements autour du vin, en partenariat avec French Morning London : Between Two Vines.

Saviez-vous que le développement de Bordeaux et la création du Champagne sont dus à nos amis anglais ?

L’équipe One To Wine a de la bouteille : l’organisation d’événements autour du vin, ça les connaît. Et c’est comme ça qu’ils ont remarqué qu’à Londres, Anglais et Français ont tout autant soif d’en apprendre plus sur le vin, son histoire et son univers, que sur la manière de le déguster.

C’est ainsi que Between Two Vines est né. L’événement consiste à réunir une vingtaine de personnes autour de Maxime Maiano, MSc Wine and Spirit, afin de boire un verre tout en cultivant ses connaissances œnologiques.

On n’y apprendra donc pas la dégustation en tant que telle (sommellerie), mais bien toute la culture générale du vin (œnologie). Cette introduction de deux heures vous ouvrira les yeux sur l’histoire, la culture, la consommation, la biologie de la vigne ou encore la chimie de la vinification. Le tout saupoudré de quelques anecdotes de grands crus, avec quelques notes d’humour.

La discussion aura lieu en anglais et se voudra la plus interactive possible, sous forme de questions/réponses, mais aussi avec des vins à déguster pour illustrer les exemples donnés. Le public sera encouragé à participer et à poser toutes ses questions.

Rendez-vous le 27 février 2020 à l’INSEEC U. London, de 19h00 à 21h00.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Réservations :  ici