Trouver une école bilingue pour ses enfants après son retour en France

(Article partenaire) Comment faire pour que mon enfant bilingue le reste à mon retour en France ? Cette question fait partie des nombreuses appréhensions d’un “impatrié” en devenir…  Faut-il prévoir des cours du soir, ou encore des stages de langue le mercredi ou pendant les vacances scolaires ? Quels établissements scolaires ou crèches proposent un enseignement véritablement bilingue français/anglais à Paris ?

Les Petits Crayons – Bilingual Preschool a été fondée pour répondre à toutes ces questions. Inspiré par le modèle des preschools anglo-saxonnes et les jardins d’enfants scandinaves, l’établissement a été pensé pour accueillir les enfants bilingues dès l’âge de deux ans et jusqu’à l’entrée en primaire. Le choix est assumé : celui de l’immersion des enfants dans un environnement bilingue à l’âge le plus propice à l’apprentissage des langues. Les plus petits comme les plus grands bénéficient d’un enseignement et d’activités quotidiennes qui favorisent créativité, la motricité et le goût d’apprendre dans les deux langues, dans le respect des rythmes de chacun. 

Les Petits Crayons – Bilingual Preschool accueille des enfants de tous horizons, de retour d’expatriation, parisiens intéressés par le bilinguisme, mais aussi fraîchement arrivés en France de parents anglophones. L’école fonctionne pour moitié en anglais et pour moitié en français. Le mercredi, tout comme les stages de vacances, est lui aussi bilingue avec des ateliers proposés par des animateurs anglophones.

Chez Les Petits Crayons, les enfants n’apprennent pas l’anglais, ils apprennent en anglais ! L’anglais du quotidien est maintenu et enrichi pour apprendre, communiquer, mais aussi jouer entre enfants. L’organisation de la journée est flexible avec des temps d’apprentissage, une grande place consacrée à l’activité physique, notamment dans le square voisin, et des moments de repos pour permettre un accueil des enfants sur des plages horaires larges (8h-18h30 toute l’année en dehors d’une semaine en décembre et au mois d’août). Les activités à l’école, en afterschool ou le mercredi, sont variées et reprennent de grands classiques: baby yoga, music and rhythm, art and craft classes…

Anne et Clémence, directrices de l’établissement scolaire, ont eu à coeur en créant cette école de rechercher ce qu’on trouve de mieux en termes d’éducation bienveillante et de réussite personnelle à l’étranger et en France : beaucoup d’encouragement et de respect de soi et des autres, le développement de la confiance en soi, la valorisation du sport ainsi que de la prise de parole en public, le tout dans une atmosphère joyeuse et sereine.

Amies de longue date, Anne et Clémence ont fondé l’école ensemble et se sont entourées d’une équipe pédagogique de professionnels de la petite enfance : une équipe anglophone et francophone, animée des mêmes valeurs de respect de l’enfant, de joie de vivre et du bonheur d’apprendre. Les enfants et leurs familles trouveront chez Les Petits Crayons – Bilingual Preschool un environnement dynamique et bienveillant dans lequel construire leurs repères en toute confiance et continuer à explorer au sein d’une véritable communauté  bilingue animée par des événements et ateliers également à destination des parents.

Les inscriptions sont ouvertes pour l’année scolaire 2020/2021 : contactez l’école ici.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.