Le général Jean-Louis Georgelin vient parler de l’avancée des travaux de Notre-Dame de Paris

soiree notre dame de paris institut francais londres
Crédit : Institut français

Agenda

12 mars 2020


Réservations : ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : £7

C’est un rendez-vous exceptionnel qu’organise l’Institut français du Royaume-Uni. Près d’un an après le terrible incendie qui a failli ravager la totalité de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, le centre culturel a invité jeudi 12 mars le général Jean-Louis Georgelin, président de l’institution publique responsable de la conservation et de la restauration de Notre-Dame de la cathédrale de Paris. Il sera notamment question de faire le point sur l’avancée des travaux de réhabilitation de ce monument historique.

Aux côtés du général pour cette soirée d’échanges, Ken Follett, auteur de Notre-Dame : une brève histoire du sens des cathédrales ainsi qu’Agnès Poirier, auteur de Notre-Dame : l’âme de la France. 

L’Institut français propose également la projection du documentaire, Dans le ventre de l’Orgue de Notre-Dame, réalisé en 2015. Dans ce film, Olivier Latry, organiste du Grand Orgue de Notre-Dame de Paris, emmène les spectateurs dans un passionnant voyage musical et historique au cœur de son instrument bien-aimé qui a résisté à l’épreuve du temps. Témoin et protagoniste à travers les rebondissements incroyables de l’histoire, le Grand Orgue révèle finalement sa modernité.

Agenda

12 mars 2020


Réservations : ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : £7