Comment envoyer du courrier en France très rapidement et à moindre coût (code promo)

courrier expatrie

En savoir plus

[Article partenaire] Lorsque l’on est à l’étranger, envoyer des courriers vers La France (pour des raisons administratives ou personnelles) représente toujours une contrainte, un délai et un coût prohibitif.

C’est encore plus vrai en ces temps d’épidémie de COVID-19, où les délais de transit internationaux sont très allongés.

Pour autant, il y a des démarches qu’il est obligatoire de faire par courrier (courrier recommandé notamment), et il n’est pas question de renoncer à donner des nouvelles et envoyer des petits plaisirs à ses proches restés en France (il serait dommage de se contenter d’éphémères messages Whatsapp…).

Nous allons donc vous parler de Merci facteur, un service d’envoi de courriers (lettres, recommandés, photos, cartes, etc.) qui imprimera et postera vos courriers directement depuis la France !

Lisez l’article jusqu’au bout, car en fin d’article nous vous offrons un code promo de -30% pour tester le service.

courrier expatrié

Envoi de courriers vers un autre pays : entre délais d’acheminement et coût élevé

Que cela soit au moment de l’expatriation et dans les mois qui suivent, ou dans le quotidien d’un expatrié de longue date, il est toujours nécessaire d’avoir recours à l’envoi de courriers vers la France.

Pour gérer les affaires courantes en France, résiliations, souscriptions, mise à jour auprès des services fiscaux, etc… Les occasions ne manquent pas du point de vue administratif.
Bon nombre de démarches doivent se faire via un recommandé avec avis de réception, et avec des contraintes de deadline.

La problématique est la même pour tout ce qui est courriers professionnels…

Pour ce qui est des relations personnelles, vous avez sans doute renoncé à envoyer des cartes d’anniversaires et des photos à vos proches restés en France, au profit de Whatsapp qui a l’avantage de l’instantanéité, mais l’inconvénient de “l’éphémérité”.
Qui se souviendra de la photo du petit Alexandre qui vient d’avoir sa première dent si elle est partagée sur Whatsapp dans le groupe familial ? Personne…

Pourtant, certains souvenirs et certains événements méritent bien plus qu’un message Whatsapp oublié aussi vite qu’il est arrivé. Et puis c’est vrai, avez-vous déjà vu un message Whatsapp continuer sa vie sur la porte d’un frigo ou sur une cheminée ?

Merci facteur imprime et poste vos courriers depuis la France

Le service Merci facteur, créé en 2004 par une équipe française, va remplir pour vous une mission simple : imprimer et poster le jour même tous vos courriers directement depuis la France.

Créez votre courrier sur le site de Merci facteur depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, cela ne vous prendra que quelques minutes et Merci facteur se chargera du reste en imprimant et en postant votre courrier le jour même.

Depuis sa création, Merci facteur est particulièrement apprécié par les expatriés du monde entier pour tous leurs courriers vers la France, principalement pour :

– Envoyer des lettres recommandées : Merci facteur assurera le suivi et vous préviendra dès que le courrier sera arrivé.

Envoyer des photos : imprimées sur papier brillant, au format 10x15cm.

– Envoyer des cartes postales et autres cartes d’anniversaire : avec plus de 7.000 cartes illustrées disponibles dans de multiples formats et dans plus de 150 thématiques.

Merci facteur continue d’ailleurs à améliorer son service pour faciliter la vie des expatriés, par exemple avec sa nouvelle option d’avis de réception électronique, qui permet d’avoir l’avis de réception signé par le destinataire au format numérique plutôt que d’attendre de le recevoir chez soi.

Une solution d’envoi de courriers parfaite pour les expatriés

Utiliser Merci facteur pour envoyer vos courriers en tant qu’expatrié représente de nombreux avantages, vous l’avez compris.

Outre le fait de gagner un temps précieux (pas de déplacement au bureau de poste, pas besoin de faire la queue ni de se conformer aux horaires du bureau de poste local), vous allez constater que vos courriers arriveront beaucoup plus vite, et vous coûteront beaucoup moins cher.

En effet, Merci facteur imprimera et postera vos courriers le jour même si vous les validez avant 17h30. Puis, votre courrier bénéficiera d’un délai d’acheminement national.

Imaginez, vous êtes dans votre canapé à Londres, vous envoyez des photos des dernières aventures du petit dernier à sa grand-mère, et elle les reçoit le lendemain par La Poste… Presque aussi rapide que Whatsapp, et beaucoup plus agréable à recevoir pour mamie !

Niveau tarifs, bien entendu vous serez très avantagé puisque vous payerez un affranchissement au tarif national, et non international (suivant le type de courrier, vous pourrez faire de très grosses économies).

La fiabilité de l’acheminement est aussi un gros avantage. En effet les retards et les pertes de courriers sont bien moins importantes lors des envois nationaux que lors des envois internationaux. Et dans tous les cas, s’il y a le moindre problème, le SAV de Merci facteur gérera la situation très rapidement pour vous.

L’intérêt de Merci facteur en ces temps de COVID-19

Le monde entier voit son quotidien se compliquer depuis le début de l’épidémie de COVID-19. Voici encore un autre avantage de Merci facteur, qui vous permettra d’envoyer vos courriers sans avoir à vous déplacer au bureau de poste : pas besoin de masque pour envoyer vos courriers via Merci facteur !

Par ailleurs, les contraintes sanitaires ont engendré beaucoup de complications au niveau des transits internationaux. Ainsi, les délais d’acheminement des courriers internationaux se sont vu très allongés. Merci facteur vous permettra de ne pas subir ces gros retards d’acheminement.

Un code promo pour tester Merci facteur

Afin de vous permettre de tester Merci facteur, nous vous proposons un code de réduction qui vous permettra d’avoir -30% sur votre prochain envoi de courrier (quelque soit le contenu du courrier).

Votre code promo : FRENCHMORNING

courrier expatrie

—————
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus