A l’initiative du légendaire producteur américain Quincy Jones, l’O2 Arena s’apprête à vivre une soirée riche en émotions. En effet, la salle de spectacle organise un concert-événement célébrant trois des meilleurs albums de Michael Jackson, Off The Wall (1979), Thriller (1982) et Bad (1987). Le concert unique qui se tiendra dimanche 23 juin intervient 10 ans presque jour pour jour après la disparition prématurée de l’artiste âgé de 50 ans, le 25 juin 2009.
Dimanche 23 juin, l’intégralité des titres des 3 albums de l’ex-chanteur des Jackson Five, dont Thriller qui est toujours aujourd’hui l’album le plus vendu de tous les temps, sera joué en direct par un orchestre symphonique et des invités, dont les identités restent pour l’instant secrètes.
Si Quincy Jones, 85 ans, se chargera de la présentation de l’événement, dont l’autre grand atout sera la diffusion de films inédits retraçant la fabrication des 3 albums qui ont fait la légende de Michael Jackson. Ce sera la première fois que la musique du “King of Pop” fera trembler les murs de l’O2 Arena, puisqu’une série de 50 concerts de l’artiste était prévue dans la salle en 2009 dans la cadre du spectacle This Is It, mais son décès a mis un terme au projet.
L’ouverture de la billetterie se fera vendredi 15 février à 9am, et il y a fort à parier que les places ne mettront pas longtemps à s’écouler malgré la capacité d’accueil de 23.000 personnes de la grande salle londonienne.