12 longs-métrages et 17 courts-métrages en compétition. C’est le programme de la 13ème édition de My French Film Festival, dont l’objectif de mettre en lumière la nouvelle génération de cinéastes francophones. Organisé par Unifrance, ce rendez-vous propose aux amateurs de cinéma de découvrir en ligne, une sélection de longs et courts-métrages francophones présentés dans les plus grands festivals internationaux. Pour sa 13ème édition, le festival revient avec de nouveaux films, de nouvelles plateformes partenaires et des lancements en salles dans plusieurs territoires.
Les internautes du monde entier auront accès à tous les films – sous-titrés en allemand, anglais, arabe, coréen, espagnol, français, italien, japonais, mandarin, portugais, russe et ukrainien – dès le vendredi 13 janvier et jusqu’au lundi 13 février. Ils pourront les voir soit en ligne sur la plateforme myfrenchfilmfestival.com et sur plus de 70 plateformes partenaires, mais aussi en salles avec des projections prévues dans les Instituts français et Alliances françaises.
Côté tarif, tous les courts métrages sont gratuits, dans le monde entier. Comme chaque année, les longs-métrages sont gratuits sur certains territoires, mais le Royaume-Uni n’est pas concerné. Pour louer un long, les internautes devront ainsi s’acquitter de 1,99 euros. Sinon, ils pourront choisir le pack festival, d’un coût de 7,99 euros, et ainsi accéder à tous les films.
Cinq prix seront décernés à l’issue du festival : le Grand Prix du Jury qui récompensera un long-métrage en compétition ; deux Prix de la presse internationale qui récompenseront un long et un court-métrage en compétition ; et deux Prix du public, les internautes du monde entier pouvant voter pour leur(s) film(s) préféré(s) sur myfrenchfilmfestival.com pour récompenser un long et un court-métrage en compétition.