2024 signe la 14ème édition de MyFrenchFilmFestival. Créé par Unifrance, l’organisme chargé de la promotion et de l’exportation du cinéma français dans le monde, ce festival en ligne, entièrement dédié au cinéma francophone, propose chaque année l’accès à une vingtaine de films, longs et courts métrages, en tous genres, de la comédie au documentaire en passant par l’animation ou le thriller, tous sous-titrés en plusieurs langues.
Pour cette nouvelle édition, les cinéphiles francophones du monde entier seront ainsi servis avec une programmation riche accessible du vendredi 19 janvier le lundi 19 février prochains avec une sélection de longs et courts métrages présentés dans les plus grands festivals internationaux. Ils seront sous-titrés en français, anglais, allemand, arabe, espagnol, italien, japonais, portugais, russe, mandarin et ukrainien.
Mais MyFrenchFilmFestival, c’est aussi une compétition. Neuf longs-métrages et neuf courts-métrages français seront cette année en lice. Plusieurs prix seront décernés : pour les longs , il y aura le Grand Prix du Jury (le jury international sera composé de cinéastes et comédiens du monde entier) et le Prix de la presse internationale (le jury sera composé de journalistes étrangers). Concernant les courts, le Prix des créateurs de contenus (le jury sera composé d’influenceurs français et étrangers, passionnés de cinéma). Le public pourra également, en votant en ligne, décerner un prix pour un long et un court métrage.
Pour voir les films au programme, il existe plusieurs options, soit en ligne (il faudra créer un compte), soit via les plateformes partenaires, dont font partie par exemple Apple TV, Prime ou encore BFI Player, soit en salles grâce au réseau des Instituts français et Alliances Françaises. L’accès aux courts métrages sont gratuits, dans le monde entier. En revanche, pour les longs métrages, ils seront payants (1,99 euros par film ou 7,99 euros le pack) sauf en Amérique latine hispanophone, Afrique, au Proche et Moyen Orient, en Russie/CEI (communauté des Etats indépendants), en Asie du Sud-Est, dans les pays baltes (hors Lettonie) et en Ukraine.
Informations et inscriptions : ici