Le Français Olivier Giroud quitte Arsenal, mais pas Londres

olivier giroud chelsea

Une page se tourne pour le Français, âgé de 31 ans. Olivier Giroud quitte Arsenal après cinq saisons et demi auprès d’un autre Français, le coach Arsène Wenger. Mais le footballeur de l’Equipe de France ne déménage pas pour autant de Londres, il a signé chez le concurrent direct des Gunners : à Chelsea. Il l’a annoncé sur son compte Twitter mercredi 31 janvier. 

Ce choix de rejoindre les Blues serait stratégique. “Olivier Giroud a décidé de rejoindre Chelsea avec un objectif : se battre pour jouer un peu plus et assurer sa place en équipe de France lors de la Coupe du monde (prévue en juin prochain, en Russie, NDLR), explique un article du Monde.

Le transfert a été officialisé mercredi 31 janvier, pour une somme évaluée à quelque £18 millions (soit près de 20 millions d’euros), et un contrat courant jusqu’en juin 2019. “C’est un gars qui a rendu de grands services au club (Arsenal, NDLR), il ne nous a jamais laissé tomber sur le front des engagements et nous a sauvé plusieurs fois”, a déclaré son ancien entraîneur, Arsène Wenger.

Nul doute que les supporters londoniens, quelque soit leur club, seront ravis de conserver dans la capitale anglaise un des meilleurs joueurs au monde. Les prochaines rencontres de football entre Arsenal et Chelsea promettent d’être animées !