La découverte d’une bombe provoque la fermeture de l’aéroport London City

London City

Infos pratiques

Renseignements sur les vols : London City Airport

London City est fermé depuis dimanche 11 février, après la découverte, près d’un dock de l’unique piste d’atterrissage, d’une bombe de la Seconde guerre mondiale. 

La découverte de l’obus, d’origine allemande et pesant 500 kg, a été faite dans le cadre du programme d’expansion de £480 millions du bâtiment. La bombe, qui est maintenue pour l’heure sous l’eau, devrait être retirée lundi 12 février au soir dans le but de rouvrir l’aéroport dès le lendemain, mais cela sans garantie.

Tous les vols depuis et à destination de London City ont été annulés. Robert Sinclair, PDG de l’aéroport, a déclaré: “J’exhorte les passagers qui doivent prendre l’avion à ne pas venir à l’aéroport et à contacter leur compagnie aérienne pour plus d’informations. Je reconnais que cela cause des inconvénients aux usagers, et en particulier à certains de nos résidents locaux. L’aéroport coopère pleinement avec la Met Police et la Royal Navy et travaille dur pour retirer l’appareil en toute sécurité et résoudre la situation le plus rapidement possible.”

Des fermetures de routes ont été également été décrétées et Transport for London annoncé que les services du Docklands Light Railway ne circuleront pas entre Pontoon Dock et Woolwich Arsenal en raison d’un périmètre de sécurité de 214 mètres.  L’opération devrait se poursuivre toute la journée du lundi 12 mais également mardi 13 février. 

London City Airport, situé près de Canary Wharf quartier des affaires de la capitale anglaise, est le 14ème aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni avec 4 540 000 passagers en 2017, selon les données de l’Autorité de l’aviation civile.

Infos pratiques

Renseignements sur les vols : London City Airport

- Services -