Une vue panoramique sur Londres, mais sans payer

vue londres gratuit

Pour admirer la capitale anglaise en vue panoramique, il y a bien évidemment les incontournables : London Eye, The Shard, la Cathédrale St-Paul’s… Mais à chaque fois, il faut mettre la main au porte-monnaie. Saviez-vous qu’il existe des endroits, où il est possible d’en prendre plein les mirettes, sans pour autant dépenser un sou ?

Le Sky Garden

vue londres gratuitAu 35e étage du Talkie-Walkie, au 20 Fenchurch Street en plein coeur de la City, le Sky Garden offre une vue à 360° sur Londres. Le lieu est donc idéal pour prendre des clichés du Shard qui s’élève juste sous vos yeux. Ou encore du Gherkin, le fameux bâtiment en forme de concombre. Grâce à des petits pictogrammes collés sur les immenses vitrines, vous serez incollable sur la localisation des lieux et monuments les plus importants de Londres. Vous pourrez également prendre l’air sur le grand balcon. Au programme ? Une vue sur la Tamise. Si vous êtes fatigués, reposez-vous sur les bancs en bois mis à disposition. L’endroit est aussi un jardin paysager, ce qui amène un peu plus de chaleur dans ce grand espace.

Pour accéder au Sky Garden, il est impératif de réserver en ligne, et ce, le plus tôt possible. Il est très rare, mais pas impossible, de trouver des places à la dernière minute. Une fois en haut, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Mais une demi-heure suffit amplement pour faire le tour et prendre des photos.

Pensez à bien prendre votre carte d’identité et sachez que vous devrez passer un controle de sécurité. Et notez que les bouteilles d’eau et la nourriture sont interdites.

20 Fenchurch St, EC3M 8AF

Le Tate Modern

vue londres gratuit
Crédit : James Nash

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Une fois finie votre visite au Tate Modern pour y contempler des expositions (gratuites) d’art contemporain, prenez la direction du café. Le lieu est situé au 6e étage du musée. Vous n’êtes pas obligé de consommer, vous pouvez simplement y accéder pour prendre quelques photos de la vue incroyable sur la Tamise, le Millenium Bridge et surtout la Cathédrale St-Paul’s.

Pas besoin de réserver, l’endroit est libre d’accès, mais attention aux heures d’affluence : vous risquez de devoir jouer des coudes pour vous approcher des vitres donnant vue sur la rive.

Bankside, SE1 9TG

The One New Change

vue londres gratuit
Crédit : Paul Hart

Pas très loin du Tate Modern, une fois le Millenium Bridge passé, vous pourrez marcher jusqu’au centre commercial The One New Change, près de la Cathédrale St-Paul’s. Si les magasins ne vous intéressent pas, vous pouvez donc accéder directement à la terrasse en prenant l’ascenseur. En haut, un immense espace vous attend avec une vue sur une grande partie de la capitale anglaise. Petit conseil : s’y rendre juste avant le coucher du soleil pour découvrir la sky line londonienne sous une nouvelle perspective.

1 New Change, EC4M 9AF

- Services -