L’Orchids Festival de Kew Gardens célèbre la Thaïlande

kew gardens
L'installation des expositions florales de Kew Gardens a duré plusieurs jours... Crédit : Pumpkin Beth

Agenda

Du Samedi 10 février 2018

Au Dimanche 11 mars 2018


Orchids Festival 

Informations et réservations : Kew Gardens

Lieu : Kew Gardens

Adresse : TW9 3AB

Prix : £16

Pour son édition 2018, l’Orchids Festival s’inspire à nouveau des beautés florales du monde. Après le Brésil et l’Inde, c’est la Thaïlande qui reçoit cette année les honneurs de Kew Gardens. Il faut dire que le pays possède plus de 1 100 variétés d’orchidées.

Cette 23ème édition, qui se déroule jusqu’au 11 mars, fera oublier sans conteste le blues hivernal grâce à la célébration des couleurs vibrantes, de la culture et de la vie végétale du pays, reproduites dans le paradis tropical du Conservatoire de la Princess of Wales de Kew Gardens. 

Une expérience “rare et belle”

Les expositions florales colorées accueillent alors les visiteurs dès leur entrée dans la serre des jardins de Kew. Tandis qu’un tunnel lumineux orné de fleurs de toutes les couleurs, trois arches délicatement couvertes de bouquets d’orchidées suspendus et de magnifiques parapluies flottants thaïlandais artisanaux mènent à la scène principale inspirée de Bang Pa-In, célèbre palais thaï. 

Nick Johnson, directeur de la serre publique, RBG Kew, promet une expérience “rare et belle”“Ce festival plongera les visiteurs dans les sites, les sens et les sons de la culture tranquille et unique de la Thaïlande, créant une explosion de couleurs. Nous espérons aussi que ce voyage mettra en évidence l’importance des plantes dans tous les domaines, du traditionnel et spirituel au culturel et religieux, tout en montrant l’importance de la diversité végétale et le travail de Kew pour protéger, conserver et étudier les plantes.”

En plus des expositions florales, les organisateurs ont par ailleurs élaboré un programme d’événements en soirée, avec des spectacles de danse traditionnelle, des conseils de cuisine thaï, des conférences d’experts en orchidées, des cocktails et des soins spa. 

Agenda

Du Samedi 10 février 2018

Au Dimanche 11 mars 2018


Orchids Festival 

Informations et réservations : Kew Gardens

Lieu : Kew Gardens

Adresse : TW9 3AB

Prix : £16