Seb Ward et Aurélien Morlot, le duo qui fait rire Londres en français

French Comedy Club Ward

Agenda

Du 18 mars 2018

Au 18 mars 2018


Prochain spectacle French Comedy Club : Donel Jack'sman

Réservations : The Comedy Store

Heure : 01:00 PM

Lieu : The Comedy Store

Adresse : 1A Oxendon Street, SW1Y 4EE

Prix : £9

L’un est un professionnel de la promotion de soirées. L’autre a hérité de son père le don de la découverte et de la programmation d’humoristes. Aurélien Morlot, 32 ans, et Seb Ward, 34 ans, se sont bien trouvés. Ensemble, ils ont lancé depuis novembre 2017 le French Comedy Club, et ils comptent bien faire rire Londres en français.

Deux parcours de self-made men

Aurélien Morlot est originaire de Marseille et est un self-made man. Depuis son arrivée à Londres, il y a 10 ans, il n’a cessé de travailler pour réaliser son rêve : devenir chef d’entreprise. Après avoir évolué dans le monde très select des clubs privés, il a fondé en 2013 Trafficlights, société de promotion de soirées. “La direction de l’établissement où je travaillais comme serveur avait changé et le poste qu’elle me proposait ne m’intéressait pas”. Sur les conseils de sa compagne, il fonde alors son entreprise.

A force de travail et de persévérance, Aurélien Morlot se fait rapidement un nom. Parallèlement, il crée et gère la désormais très populaire page Facebook “Le cercle des Français de Londres”, groupe rassemblant plus de 70 000 membres et permettant à la communauté de s’entraider.

Seb Ward, lui, est franco-britannique. Son père, Don Ward, est le pionnier du stand-up anglais. “Mon père, c’est le Alex Ferguson de la comédie. J’ai grandi en voyant les plus grands humoristes d’aujourd’hui se prosterner devant lui”. Car Don Ward, fondateur du Comedy Store, désormais installé à Piccadilly Circus, a construit des carrières, comme celle de Michael McIntyre, Micky Flanagan, ou encore Jo Brand.

Seb Ward n’était pourtant pas destiné à reprendre le flambeau. Après une formation en sport-études ski, il a été moniteur dans les Alpes. Mais le monde de la scène le rattrape. Il fait ses premières armes dans le Sud, à Antibes, où il a grandi. Il organisait là des soirées humour, qui ont très rapidement connu le succès. En avril 2017, trois ans après s’être fait la main sur la Côte d’Azur, il revient vivre à Londres et travaille aux côtés de son père. “Je pense que je lui ai prouvé que j’étais capable de suivre ses pas”.

Le hasard fait bien les choses

La rencontre entre les deux trentenaires s’est faite via une connaissance en commun : Archad Burahee. “Il avait loué le Comedy Store pour un spectacle de l’humoriste D’Jal, raconte Seb Ward. Ayant besoin d’un coup de pouce pour la promotion, Archad Burahee fait alors appel à Aurélien Morlot. Et c’est ainsi que les deux compères font connaissance. 

Après longuement échangé, ils réfléchissent ensemble à la création d’un nouveau concept : le French Comedy Club. “Cela faisait longtemps que je voulais programmer des humoristes 100% français. Mais j’attendais d’avoir tous les bons leviers pour me lancer”. Cette rencontre a alors été le déclencheur. “Cela coulait de source, on est complémentaire, on se comprend, on partage les mêmes valeurs”, ajoute Aurélien Morlot.

L’objectif de ce rendez-vous mensuel ? Permettre à la communauté française et francophones de rire dans leur langue. Le choix s’est porté sur le dimanche après-midi. “On avait fait un sondage sur la page du Cercle des Français pour savoir quel jour était le plus adapté pour organiser cela et la majorité a choisi le dimanche”. Les trois premiers spectacles ont été des succès. Le prochain French Comedy Club sera assuré par le célèbre Paul Taylor, avec son show “Franglais”, dimanche 25 février. Les 400 places sont déjà toutes vendues !

Seb Ward et Aurélien Morlot ne s’endorment pas pour autant sur leurs lauriers. “On sait que rien n’est acquis”, font-ils remarquer. Pour l’heure, la combinaison des deux, le premier à la programmation et le second à la promotion, fonctionne plutôt bien. “On s’est donné un an pour voir comment les choses évoluent. On veut juste que le concept devienne le rendez-vous des Français et Francophones de Londres”, espère le duo.

Agenda

Du 18 mars 2018

Au 18 mars 2018


Prochain spectacle French Comedy Club : Donel Jack'sman

Réservations : The Comedy Store

Heure : 01:00 PM

Lieu : The Comedy Store

Adresse : 1A Oxendon Street, SW1Y 4EE

Prix : £9