Meghan Markle pourrait choisir un créateur français pour sa robe de mariée

Robe mariée Meghan Markle
Le créateur français Roland Mouret et Meghan Markle. Crédit : Getty Images

Depuis le début du mois de février, la rumeur enfle. Roland Mouret, designer français installé à Londres, pourrait être choisi pour dessiner la robe de mariée de Meghan Markle, future femme du Prince Harry. 

En effet, le créateur est un ami très proche de l’ancienne actrice, désormais fiancée au petit-fils d’Elisabeth II. Interrogé sur cette rumeur par le New York Post, Roland Mouret a ainsi déclaré : “Meghan (Markle) sait très bien ce qu’elle aime et la chose principale avec elle est de l’écouter et de travailler en collaboration avec elle”. Il a refusé de s’expliquer davantage, avançant : “J’en ai déjà trop dit.”

Si Roland Mouret n’est pas choisi pour la robe de mariée, peut-être le sera-t-il pour la tenue de la soirée ? Selon des experts de la royauté, Meghan Markle devrait porter deux robes, une pour la cérémonie et une pour la réception. 

Egalement en lice pour dessiner la robe de mariée, le designer israélien Inbal Dror, à qui le Palais a demandé de créer des croquis pour le grand jour de Meghan Markle. Mais la favorite est toujours la créatrice britannique Sarah Burton pour Alexander McQueen, choisie par Kate Middleton pour sa propre robe de mariée en 2011, et que l’Américaine a récemment préféré pour sa première sortie sur tapis rouge en tant que fiancée royale. 

Le mariage est prévu samedi 19 mai à Windsor.