Carmen de Georges Bizet enflamme la scène de la Royal Opera House

Carmen opera house
Francesco Meli dans le rôle de Don José et Anna Goryachova dans celui de Carmen. Crédit : Bill Cooper

Agenda

Du 6 février 2018

Au 16 mars 2018


Carmen 

Informations : Royal Opera House

Heure : 07:00 PM

Lieu : Royal Opera House

Adresse : Bow St, WC2E 9DD

Prix : £55 - £195

“L’amour est enfant de bohême, il n’a jamais, jamais connu de loi”… Cette chanson internationale connue fait partie de l’opéra, Carmen, écrit en 1875 par Georges Bizet. Joué dans le monde entier, le chef d’oeuvre du Français est actuellement programmé jusqu’au vendredi 16 mars à la Royal Opera House.  

Cette nouvelle production, signée Barrie Kosky, présente des numéros musicaux distincts, des danses énergiques et des visuels théâtraux saisissants, offrant une nouvelle perspective à ce grand classique populaire.

Le personnage central, Carmen (interprété par Anna Goryachova, NDLR), est célébré en tant qu’artiste se réinventant sans cesse, notamment grâce à un éventail de costumes plus magnifiques les uns que les autres. Il y a aussi, dans cette nouvelle production, des allusions au cabaret européen de l’entre-deux-guerres, qui se reflète dans l’esprit et la confiance sexuelle de Carmen.

Si l’opéra de Georges Bizet utilisait à l’origine le dialogue parlé pour raconter l’histoire entre les numéros musicaux, celui-ci a été remplacé par une narratrice invisible, donnant ainsi une nouvelle voix à Carmen elle-même.

Le réalisateur Barrie Kosky est d’ailleurs connu pour ses mises en scène inventives : “Castor et Pollux” à l’English National Opera et Saul à Glyndebourne ont tous deux été récompensés, et il a récemment reçu des éloges pour sa production très originale de “The Nose” de Chostakovich à la Royal Opera House. 

Agenda

Du 6 février 2018

Au 16 mars 2018


Carmen 

Informations : Royal Opera House

Heure : 07:00 PM

Lieu : Royal Opera House

Adresse : Bow St, WC2E 9DD

Prix : £55 - £195