Plusieurs trains Eurostar annulés pour cause de grève en France

eurostar grève
Crédit : Bex Walton

Infos pratiques

Pour plus d'informations sur la grève : SNCF

 

 

Galère en vue pour les usagers d’Eurostar mardi 3 et mercredi 4 avril. En raison de la grève des cheminots à la SNCF, plusieurs trains à destination de Londres et Paris (mais aussi Bruxelles/Lille) sont annulés. Sur son site, la compagnie ferroviaire a alerté ses clients en listant toutes les lignes supprimées sur les deux jours. Au total et sur chaque journée, 10 trains circulant dans les deux sens sont concernés.

Eurostar grève

Eurostar invite donc les passagers impactés à échanger échanger leur billet gratuitement ou demander un remboursement quelles qu’en soient les conditions tarifaires. “Saisissez simplement votre référence de réservation et votre nom de famille dans la section “Changer votre billet gratuitement”. Veuillez noter que ceci est soumis à la disponibilité dans la même classe de voyage”, prévient la compagnie.

Les usagers, dont le train n’est pas annulé, sont quant à eux invités à se rendre à leur gare de départ au moins une heure avant le départ.

Ce n’est pas la première fois que de telles annulations se produisent. Déjà jeudi 22 mars, plusieurs trains Eurostar avaient été supprimés pour les mêmes raisons. Le mouvement de grève étant reconduit tous les mois, à raison de deux jours à chaque fois, la compagnie conseille fortement d’organiser son voyage en conséquence.

Infos pratiques

Pour plus d'informations sur la grève : SNCF