La compagnie française Bekkrell fait son cirque sur la scène de la Roundhouse

Bekkrell CircusFest

Agenda

Du 19 avril 2018

Au 22 avril 2018


"L'Effet Bekkrell" de la compagnie Bekkrell

Réservations: ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Roundhouse

Adresse : Chalk Farm Road, London, NW1 8EH

Prix : de £15 à £25

À l’occasion du 250ème anniversaire de l’invention du cirque moderne, le CircusFest 2018 de la Roundhouse de Londres a décidé de faire de l’avenir du cirque le thème de son festival : audacieux et diversifié, punky et poétique, subversif et socialement conscient. Du spectaculaire à l’intime, le cirque entre ainsi en collision avec le théâtre, la danse, l’art vivant, le cinéma et même la réalité virtuelle.

Parmi les points d’orgue de ce festival, le spectacle de la compagnie française Bekkrell. Invités par la Roundhouse, après avoir été découverts lors de la Biennale internationale du cirque à la Seyne sur Mer, les membres présenteront, du jeudi 19 au dimanche 22 avril, “L’effet Bekkrell”, festin visuel combinant un côté punk à des acrobaties et de la mise en scène dramaturgique.

Fanny Sintes, accompagnée sur scène de quatre des autres membres de la compagnie (composée de Sarah Cosset, Louisa Wruck et Chloé Derrouaz ainsi que les deux remplaçantes et co-créatrices du show Fanny Alvarez et Océane Pelpel) confie que la création du spectacle s’est inspirée de la découverte de la radioactivité par le physicien Henri Becquerel. “On a été très intéressées par la poésie de la physique, des sciences et de la philosophie qui s’en dégage. On a cherché à y mettre des mots, des concepts en lien avec le cirque”, explique l’artiste circacienne. Au final, cela donne un univers instable en mouvement perpétuel, où la matière et les liaisons se désintègrent.

La compagnie Bekkrell a été créée en 2013, soit cinq ans après la rencontre entre Océane Pelpel, Fanny Sintes, Fanny Alvarez et Sarah Cosset au Centre national des arts du cirque (CNAC) à Châlons-en-Champagne. “On a mis plus de deux ans à tout monter et le spectacle en est aujourd’hui à sa quatrième saison”, ajoute Fanny Sintes. Côté technique, elles sont soutenues par Thomas Laigle, Clément Bonnin et Elsa Lemoine. Sur scène, le public pourra voir les cinq artistes détruire puis recréer, un peu comme des atomes se décomposant puis se recomposant. “C’est très punk”, précise Fanny Sintes, avant d’ajouter, “cette quatrième saison est la plus belle. Le spectacle a rencontré son public, encore plus que les années passées. Il a beaucoup mûri, il est vraiment d’une précision et d’une intensité plus fortes. De plus, nous avons de nombreuses propositions pour l’étranger”.

Ce sera aussi la dernière tournée de ce show, avant le prochain, en cours de création et  lancé en octobre 2019. Avec pourquoi pas une nouvelle date à Londres…

Agenda

Du 19 avril 2018

Au 22 avril 2018


"L'Effet Bekkrell" de la compagnie Bekkrell

Réservations: ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Roundhouse

Adresse : Chalk Farm Road, London, NW1 8EH

Prix : de £15 à £25