Passion et sérénité pour le concert d’été de Barcarolle Choir

barcarolle choir où sortir londres

Agenda

Jeudi 14 juin 2018


Summer Concert

Pour réserver, envoyez un mail à [email protected]

Vente de billets également sur place

Site internet

Heure : 07:30 PM

Lieu : St Stephen's Church

Adresse : Gloucester Rd, Kensington, SW7 4RL

Prix : £12

C’est un choeur exclusivement composé de femmes. “Il a été fondé il y a six ans par un groupe de Françaises, mais nous sommes dirigés par un Britannique, Sam Evans”, explique la présidente Hélène Coste de Barcarolle Choir.

Au fil des années, la chorale s’est ouverte à l’international. “On a des Italiennes, des Hongroises, des Islandaises…”. Un groupe varié scindé en deux pour que chacune puisse trouver son style et sa place, selon le niveau. “On propose deux choeurs : le premier, “Les Belters”, composé d’une vingtaine de personnes, est plus spécialisé dans la pop et le jazz. Le deuxième, “Les Divas”, où nous sommes une quinzaine, va plutôt chanter un répertoire plutôt classique/contemporain”, complète Hélène Coste.

Sam Evans, leur directeur musical, leur apprend beaucoup. “Il nous fait faire des exercices vocaux très ludiques”, assure la directrice de Barcarolle Choir. L’Anglais est un professionnel de haut vol. Il dirige en même temps la Battersea Choral Society et la Teddington Choral Society de Londres. Il est aussi directeur des ensembles vocaux de l’Université de Kingston. Il a fondé plusieurs choeurs. Le dernier en date, celui pour Kew Gardens, à l’occasion de la réouverture de la serre tropicale Temperate House. Cette année également, Sam Evans dirigera une production de La Traviata de Verdi pour le Hampstead Garden Opera, et dirigera le cours de chorale d’été à l’Université de St. Andrews en Écosse.

Les répétitions se déroulent tous les jeudis, pendant le déjeuner, et toujours séparément pour les deux choeurs, cependant les concerts sont communs. Comme pour celui annuel, avant l’été, organisé cette année jeudi 14 juin à la St Stephen’s Church sur Gloucester Road sur le thème “Passion and Serenity” avec au programme : Bellini, Fauré, Brahms, Gershwin, Nat King Cole, Parry… Pour les accompagner, Oliver Lallement, organiste et directeur de la musique à Holy Trinity Sloane Square, sera au piano, ainsi que la soprani Eleanor Ross (soprano). “Elle a une belle expérience des grands rôles d’opéra et hante actuellement Violetta dans “La Traviata” de Verdi au Hampstead Garden Opera à Highgate”, confie Catherine Carrère, membre de la chorale.

“On sait que cela plaît beaucoup au public d’alterner et de prévoir quelques chansons ensemble. Notre but est de proposer des choses variées et joyeuses”, ajoute Hélène Coste. La Barcarolle Choir recherche d’ailleurs toujours de nouvelles voix pour les rejoindre dans cette belle aventure musicale. Pour celles qui seraient intéressées, deux ateliers sont organisés jeudi 21 juin, jour de la fête de la musique, à l’église protestante française de Londres, sur Soho Square. Le premier, de 11am à 12.30am (pour £15), concernera le registre plus pop et jazzy. “C’est ouvert à toutes, pas besoin d’avoir un niveau spécifique”, précise Hélène Coste. En revanche, pour le second (£20), qui aura lieu de 1pm à 3pm, seules les plus expérimentées et intéressées par un répertoire classique/contemporain, peuvent y participer.

Agenda

Jeudi 14 juin 2018


Summer Concert

Pour réserver, envoyez un mail à [email protected]

Vente de billets également sur place

Site internet

Heure : 07:30 PM

Lieu : St Stephen's Church

Adresse : Gloucester Rd, Kensington, SW7 4RL

Prix : £12