“French Touch by Marie” réunit Français et Britanniques autour de la musique

french touch by marie
La chanteuse Anna Scott sera en concert mercredi 13 juin pour la nouvelle soirée "French Touch by Marie" au Albert's Club.

Agenda

13 juin 2018


Réservations obligatoires en ligne : ici

Tenue correcte exigée (pas de baskets ou jeans)

Heure : 06:30 PM

Lieu : Albert's Club

Adresse : 92b Old Brompton Road, SW7 3LQ

Prix : £19.50

Marie-Laurence Hagopian est originaire du sud de la France et réside au Royaume-Uni depuis 15 ans, dont 12 déjà passés à Londres. Cette enseignante de formation, chef de section en école privée et auteure de contenu pédagogique vient de créer “French Touch by Marie”, car dit-elle, elle a toujours aimé “créer des liens, des amitiés, découvrir de nouvelles choses et mettre en relation les personnes ayant des intérêts communs”.

L’idée de se lancer dans l’organisation de soirées est née de là. “J’ai vite réalisé que les personnes aimaient se réunir, créer des liens surtout dans une ville aussi prenante que Londres, et j’ai voulu continuer dans la mouvance des nombreux événements organisés pour les Français, mais cette fois-ci en mettant à l’honneur des artistes musicaux”, confie Marie-Laurence Hagopian. Car dit-elle, “rien de tel que la musique pour rassembler les personnes dans une ambiance conviviale et festive”.

Artistes locaux

Dès le départ, la Française a souhaité mettre en avant des artistes “locaux”. Elle les rencontre tous avant afin de mieux les connaître. “Je suis souvent subjuguée par leur talent, leur personnalite et leur univers artistique. Ces artistes sont des personnes aux multiples talents, cumulant souvent divers emplois car il est difficile de vivre de sa musique ou de son art à Londres. Ce sont pour moi des personnalités courageuses, dynamiques, positives et creatives, dans lesquelles je me vois un peu”

Une fois l’idée en place, restait alors à trouver l’endroit où organiser ces rendez-vous. La Française a travaillé et habité pendant 5 ans dans le quartier de Kensington et Chelsea. “Je passais souvent devant le Albert’s Club, qui s’appelait alors “Albertropolis”. Jamais je n’aurais pensé organiser des soirées là un jour. Et pourtant ! Car il me semblait évident de lancer ces soirées au cœur du quartier le plus français de Londres“.

Marie-Laurence Hagopian décroche l’autorisation et elle décide d’appeler ces événements “French Touch by Marie”. “Pour moi, c’était aussi une belle manière de raviver et de consolider une entente cordiale entre les Français et les Britanniques ! L’occasion se prêtait de les rassembler, et plus largement de réunir la communauté internationale, autour de la culture française, avec des artistes d’exception dans un lieu exclusif”

Démarche “collaborative”

Elle insiste : sa démarche n’est pas lucrative, mais “collaborative”. “J’essaye donc de garder le prix d’entrée au plus bas, en couvrant les frais par les tickets. Mon bénéfice étant avant tout de proposer une belle soirée et de réunir des personnes qui, je sais, pourront créer de nouveaux liens !”.

Le rythme des “French touch by Marie” sera mensuel. Le premier a eu lieu mardi 15 mai, le prochain mercredi 13 juin. “J’avais decidé d’ouvrir le bal avec Doug Thomas, un jeune compositeur et pianiste, qui nous a offert un sublime concert intimiste. Cette fois-ci, ce sera la vibrante et pétillante Anna Scott, qui nous offrira des chansons populaires mais aussi de ses compositions. Elle est aussi danseuse et actrice”, détaille Marie-Laurence Hagopian, avant d’ajouter, “le rendez-vous suivant sera programmé le jour du Bastille Day, de la fête nationale française, le 14 juillet, avant une reprise à l’automne”.

Agenda

13 juin 2018


Réservations obligatoires en ligne : ici

Tenue correcte exigée (pas de baskets ou jeans)

Heure : 06:30 PM

Lieu : Albert's Club

Adresse : 92b Old Brompton Road, SW7 3LQ

Prix : £19.50