Guide des tables : Sketch, le restaurant qui ne plaisante ni dans la déco, ni dans les assiettes

Sketch gallery
The Gallery, Sketch London

Infos pratiques

Sketch London
9 Conduit Street, W1S 2XG
Facebook
Instagram

Ouvert en 2003 et toujours plein à craquer depuis, le Sketch a fait taire les mauvaises langues qui ne donnaient pas cher de ce drôle d’établissement né de l’imagination du restaurateur Mourad Mazouz.

Lorsqu’il reprend le luxueux bâtiment classé situé à quelques pas de la fourmillante Regent Street, Mourad Mazouz décide d’en faire un lieu “g-art-stronomique”, comprendre un établissement où art et gastronomie sont en harmonie. Au Sketch, il faut s’attendre à ce que le spectacle ne soit pas que dans l’assiette mais aussi sur les murs et dans la déco, ultra chiadée. Conçue par India Madhavi, la salle de restaurant “The Gallery” est une immense pièce sous verrière aux murs et fauteuils rose poudré. Avouons-le, à peine entré.e, la magie opère. Avec ses serveurs et serveuses joliment costumés, on a le sentiment d’être basculé.e dans un décor de film à la fois fantasque et élégant. Alors, côté assiette, même scénario ?

A la carte : Un nom, Pierre Gagnaire. Le chef étoilé chapeaute le menu depuis l’ouverture de l’établissement. De bon augure, et sans chichi. D’inspiration française, les plats font dans le classique avec une pointe de modernité à des prix honorables. Avec deux verres d’un vin recommandé par un sommelier qui avait de la bouteille, une entrée partagée et d’excellentes lentilles du Puy arrosées d’un bouillon léger, délicat et parfumé, notre note par tête s’élève à £47. Une somme certes rondelette mais on aurait aussi pu se contenter d’un plat et d’eau en carafe pour profiter du lieu à petit prix. 

Lentilles Le Puy

Le must eat : en bon “Frenchie”, on ne passe pas à côté de la sélection de fromages français et anglais. Sur le plateau, du chèvre cendré, un Délice de Bourgogne, une mini raclette, du Gouda, du Stilton et du Cottage Cheese servi dans un délicat toast brioché. 

Sélection de fromages français et anglais

On y va : avec un “date” (rendez-vous amoureux, NDLR) pour lui mettre le rose aux joues, un(e) ami(e) foodista qui instagrame tout ce qu’il ou elle mange ou pour fêter une occasion. Et on n’oublie surtout pas de visiter les cabines de toilettes, intergalactiques ! 

Toilettes du Sketch

On peut faire l’impasse : ce serait dommage de s’en priver. Le lieu et l’atmosphère d’un autre temps valent le coup d’oeil et les assiettes, le coup de fourchette.

Le + : avec ses très nombreuses tables et un service ouvert tard tous les soirs, The Gallery a une grande capacité d’accueil tout au long de la journée et de l’année. Pas besoin de réserver des semaines à l’avance. Pour nous, la veille a suffi.

La note : 5/5. On aurait aimé détesté. On a adoré.

Infos pratiques

Sketch London
9 Conduit Street, W1S 2XG
Facebook
Instagram