Piscines en plein air : mettez-vous dans le bain de l’été londonien

©hackneypost

Que ce soit pour usage sportif ou pour se reposer, la plupart des piscines découvertes, appelées “Lido” (qui signifie plage en italien, NDLR) en Angleterre, sont ouvertes toute l’année à Londres, qui dispose d’un large choix de bassins. French Morning London vous a fait une liste pour mieux sélectionner là où vous allez vous prélasser ou faire quelques longueurs.

Hampstead Heath Lido

Piscines londres
Hampstead Heath Lido
©googleblog

C’est une des meilleures piscines en plein air de Londres. Hampstead Heath Lido est située, comme son nom l’indique, au cœur même du Hampstead Heath Park. L’espace dispose de quatre bassins différents : un pour les femmes, un pour les hommes, un mixte et un grand appelé “Parliament Hill”. Ils sont ouverts toute l’année et sont toujours surveillés par des maîtres nageurs.

Lieu : Hamptead Heath, NW5 1 QR

Horaires : Les bassins hommes et femmes ouvrent à 7am et ferment à 6.30pm en été tandis qu’en hiver, les heures sont variables, et le bassin mixte ouvre de 7am et 6.30pm. 

Prix : £2

Brockwell Lido 

Piscines londres
Brockwell Lido ©mylocalpitch

Si vous aimez le style Art Déco, Brockwell Lido est la piscine qu’il vous faut. Située dans le Brockwell Park Walled Garden vers Brixton, elle a été construite en plein air et mesure cinquante mètres de long avec plusieurs lignes pour nager. Il y a aussi un café qui donne pile au-dessus de l’eau. Un peu plus haut dans le parc, non loin du bassin, se trouve un grand espace de jeux pour enfants.

Adresse : Brockwell Park Dulwich Road, SE24 0PA

Horaires : De 6pm à 10.30pm

Prix : Entre £2 et £4

Tooting Bec Lido

La piscine de Tooting Bec ©CondénastTraveller
La piscine de Tooting Bec ©CondénastTraveller

Située dans le parc de Tooting Bec, cette piscine est appréciée pour ses petites huttes emblématiques et colorées. Avec plus de 90 mètres de longueur, c’est le plus grand bassin extérieur d’eau douce du pays. Pour nager en hiver, vous devez être membre du South London Swimming Club, mais notez qu’en été, elle est ouverte au public. Autour, il y a une pataugeoire pour les enfants, un café et des casiers pour stocker ses objets de valeur.

Adresse : Tooting Bec Rd, SW16 1RU 

Horaires : De 6am à 7.45pm 

Prix :  Entre £4 et £8 

London Fields Lido

piscines londres
London Fields Lido
©davidaltheer

La piscine chauffée London Fields Lido mesure 50 mètres de longueur. Ouverte toute l’année, elle est située à Hackney, dans l’est de Londres. L’espace dispose d’une piste de natation. On peut aussi y prendre des cours collectifs ou individuels pour les enfants et les adultes. Le lieu comprend également un café, une grande terrasse, et même un solarium. Les petites cabines colorées pour se changer, autour du bassin, sont un joli rappel des années 70…

Adresse : London Fields West Side, E8 3EU

Horaires : De 6.30am à 9pm

Prix : Entre £2 et £4

Olympic pool 

London Olympic Pool ©pinterest
London Olympic Pool ©pinterest

La piscine olympique de Londres à été construite pour les Jeux d’été de 2012. C’est une oeuvre architecturale incroyable signée Zaha Hadi et fait partie du London Aquatic Centre qui regroupe plusieurs autres bassins dont la Training Pool, mesurant 50 mètres et disposant de gradins pouvant accueillir 2500 personnes, ainsi que la Diving Pool pour la plongée. On peut y faire des longueurs, s’entraîner à plonger ou bien venir suivre des cours de natation et d’aquagym. De quoi donner envie de s’entraîner comme un champion!

Adresse : Olympic Park, London E20 2ZQ

Horaires : De 6am à 10:30 pm

Prix : £2,75 pour les enfants et £4,95 pour les adultes

Hillingdon Outdoor pool

piscines londres
Hillingdon Lido ©Timeout

La piscine fait partie du Hillingdon Sports and Leisure Complex et mesure 50 mètres de long. L’espace peut même être divisé en trois piscines distinctes : la piscine principale mesure 25 mètres et dispose de huit couloirs, elle accueille les cours de natation. Il y a aussi la piscine pour les loisirs et une pataugeoire pour les enfants. La piscine extérieure fait maintenant partie du centre de loisirs. En plein air, il y a beaucoup de place pour se détendre au bord de la piscine. Il y aussi un café pour se faire des collations de temps en temps.

Adresse : Gatting Way, Uxbridge UB8 1ES

Horaires : De 6am à 10pm   

Prix : Entre £1,80 et £5

Serpentine Lido

piscines londres
Serpentine Lido ©NickDaly

Au centre de Hyde Park, Serpentine Lido n’est pas vraiment une piscine à proprement parler. C’est un bassin installé dans le lac Serpentine. L’espace est reservé aux baigneurs de mai à septembre. A noter que l’eau n’est pas chauffée, ni chlorée. Il faut donc être conscient que l’on peut donc se retrouver près des cygnes ou des canards. Il y a  aussi une zone familiale fermée avec pataugeoire ainsi que des chaises longues à louer si vous voulez y passer la journée.

Adresse : Hyde Park, S Carriage Dr, W2 2UH

Horaires : De 10am à 6pm 

Prix :  Entre £1 et £5