Guide des tables : Strut & Cluck ne nous prend pas pour des dindes

Strut & Cluck
Strut & Cluck

Infos pratiques

Strut & Cluck
151 Commercial Street, E1 6BJ
Facebook
Instagram

Le hasard de la vie fait bien les choses. C’était pourtant mal parti, lors que l’on se dirigeait, en un dimanche froid, vers la chaîne de restaurant de viandard Hawksmoor de Shoreditch pour y tester le Sunday Roast, c’est porte close que l’on trouve. Motif : rénovation. De quoi nous faire sortir les crocs. Affamés, peu enclins à chercher un autre refuge des heures durant et happée par la jolie devanture épurée et moderne de l’établissement voisin, Strut & Cluck, on entre sans hésiter. Alors, bonne pioche ?

A la carte : en épluchant le menu du brunch/Sunday Roast de plus près, on découvre des plats aux influences du Moyen-Orient, avec la dinde pour fil rouge. Renseignements pris, c’est une volonté du couple fondateur, Amir et Limo. Désireux de sortir la volaille de ses habits de fête, mari et femme la proposent cuite et préparée à la sauce méditerranéenne : comprendre en shawarama, cuite à la braise, cuisinée en keftas, taillée en tranches, etc…

Dimanche oblige, c’est en mode “roast” que la dinde est servie ce jour. Accompagnée de carottes parfumées au cumin et au miel, de pommes de terre rôties au romarin, d’oignons rouge caramélisés, de fleurs de brocoli grillées, d’un petit mais savoureux pichet de sauce gravy et d’une onctueuse crème colorée et relevée au raifort, la viande est fondante et goûteuse. Egalement testée et approuvée, la version au boeuf Angus.

Mention spéciale au Yorkshire pudding : généralement sec et au coeur (qui sonne) creux, il est ici bien doré, aromatisé au cumin et ultra moelleux. Bref, dingue. 

Boeuf Angus grillé

Must try : le chou-fleur rôti que l’on n’a pas pu goûté (car il n’est pas proposé à la carte du brunch) mais qui fait parti des incontournables de la Maison et qui fait sa réputation depuis son ouverture en 2016. Servi en quart, moitié ou entier, il se dit que le légume fleur est pimpé aux zestes de citron et accompagné de crème fraîche et d’une mélasse à la grenade. Pour accentuer son goût rôti, les feuilles sont carbonisées. Flamboyant ! 

Chou-fleur rôti, Strut & Cluck

On y va : entre amis ou en famille. Avec sa salle à la déco soignée mais pas guindée, meublée de petites et grandes tablées, Strut & Cluck est parfait pour qui a l’audace de s’aventurer au-delà du Sunday Roast traditionnel servi par son pub de quartier.

Les + : De nombreux plats sont végétariens et gluten free. Parmi les bons points également, la position géographique : à quelques mètres du marché Old Spitafields et en plein coeur du quartier branchouille de Shoreditch, le restaurant Strut & Cluck est idéalement placé. Pas tout à fait central mais pas non plus totalement excentré. Pas d’excuse pour ne pas se laisser tenter.

La note de French Morning : 4/5. Dommage que l’on n’ait pas la possibilité de commander à la carte les jours de brunch.

Infos pratiques

Strut & Cluck
151 Commercial Street, E1 6BJ
Facebook
Instagram