Quatre concerts de musique de chambre pour fêter la rénovation des salons de l’Institut français

musique chambre institut français londres concert
Le Concert de l'Auberge-Dieu aura lieu en octobre.

Agenda

Du 28 juin 2018

Au 29 novembre 2018


Réservations : ici

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensbery Pl, Kensington, SW7 2DT

Prix : Entre £5 et £15

Pour célébrer la restauration de son piano à queue Pleyel de 1907, l’Institut français lance une nouvelle série de musique de chambre dans ses salons rénovés, entre fin juin et fin novembre.

Jeudi 28 juin, à 7.30pm, les salons accueilleront un trio de musiciens, Nash Ensemble : Ian Brown au piano, Benjamin Nabarro au violon et Adrian Brendel au violoncelle. Ils reprendront des œuvres du compositeur français Claude Debussy et joueront également du Camille Saint-Saëns et du Maurice Ravel.

Pour célébrer la fête nationale, samedi 14 juillet, le public sera invité à 12.30pm à écouter le jeune ensemble prometteur français, Trio Métral. Les trois frères et sœurs (Joseph Métral au violon, Justine Métral au violoncelle et Victor Métral au piano) présenteront un programme allant de Haydn à Mendelssohn.

Jeudi 14 octobre, à 7.30pm, place au “Concert de l’Auberge-Dieu – Baroque au Féminin” avec comme interprètes Franck-Emmanuel Comte au clavecin et chef d’orchestre, la soprano Heather Newhouse et le violoncelliste Benoît Morel. Présenté au festival de musique baroque de Londres cette année, le Concert de l’Auberge-Dieu propose un programme dédié aux femmes compositeurs et poètes (Barbara Strozzi, Antonia Bembo et Elisabeth Jacquet de la Guerre). Ce domaine peu connu de la musique de la Renaissance est né du nouvel accent mis par les humanistes sur l’éducation des femmes. Le chef d’orchestre Franck-Emmanuel Comte discutera des valeurs clés de cette période avec la journaliste et romancière Jessica Duchen avant le concert.

Enfin, jeudi 29 novembre à 7.30pm, l’Institut français accueillera Célimène Daudet, arrière-arrière-petite-nièce d’Alphonse Daudet. La pianiste Célimène Daudet est un pur produit de deux cultures, française et haïtienne. La soliste a sorti plusieurs enregistrements (Bach, Beethoven, Debussy/Messiaen) et fait régulièrement des apparitions en Europe et aux Etats-Unis (Carnegie Hall, Minneapolis), en Russie (Rostov Philharmonics) et en Chine. La jeune femme est également la fondatrice du Haïti Piano Project, le premier festival de musique classique en Haïti. Dans les salons de l’Institut français, elle jouera du Liszt et du Debussy.

Agenda

Du 28 juin 2018

Au 29 novembre 2018


Réservations : ici

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensbery Pl, Kensington, SW7 2DT

Prix : Entre £5 et £15