Ces parcs de Londres autorisent les barbecues

Barbecues à Hackney ©lespetitesjoiesdelavielondonienne
Barbecues à Hackney ©lespetitesjoiesdelavielondonienne

La saison estivale rime avec barbecue. Mais quand on vit en colocation, dans un petit appartement ou que l’on a pas de balcon, pas facile de faire griller des merguez. French Morning London vous livre la liste des parcs où il est autorisé de poser son grill.  

Burgess Park

La zone de barbecue dans Burgess Park ©pinterest
La zone de barbecue dans Burgess Park ©pinterest

Burgess Park est situé en plein sud de Londres, dans le quartier de Peckham. Il a récemment subi une rénovation de plusieurs millions de livres. Il est est maintenant équipé de deux zones dédiées pour le grill, juste au bord du lac : une partie est consacrée aux installations mobiles et l’autre pour les barbecues jetables.

Adresse : Albany Road, SE5

London fields

London Fields Barbecue
London Fields

London Fields, situé dans le nord-est de Londres, est très convoité l’été. Les amateurs y vont chaque été, car c’est l’un des seuls parcs de la capitale avec un espace barbecue. Mais il faut savoir que récemment, les barbecues à usage unique ont été interdits. Seuls les barbecues portables réutilisables sont dorénavant autorisés dans cet espace dédié. 

Adresse : London Fields West Side, London E8 3EU

Cantelowes Garden à Camden

barbecue
Cantelowes garden in Camden ©Playscapes

A Cantelowes Garden, du côté de Camden, les barbecues sont là aussi autorisés. Mais on conseille de ne pas forcément rester dans le coin une fois le ventre rempli, car les balades aux alentours en valent vraiment la peine, tout comme les pubs typiques anglais installés à proximité. 

Adresse : Camden Rd, London NW5 2AP

Highbury Fields, Islington

highbury fields
highbury fields

Highbury Fields est le plus grand parc du quartier d’Islington. Là, vous y trouverez des installations pour faire un barbecue. Le lieu est conseillé aux familles, car autour elles ont à disposition une aire de jeux pour enfants, des installations multisports ainsi que des jardins et une piscine.

Adresse : Highbury Park, London N5 2XE

Gillepsie Park  

Gillepsie Park ©APG Himes LLC
Gillepsie Park ©APG Himes LLC

Le parc Gillespie, ouvert de 8am à la tombée de la nuit, est proche du stade de football d’Arsenal, mais il a su conserver une atmosphère rurale. Il y a des étangs, des prairies et une réserve naturelle. Les barbecues y sont bien évidemment autorisés. 

Adresse : 10 Tannington Terrace, Gillespie Rd, N5 1LE

Lincoln’s Inn Fields, Holborn

lincolns inn fields
lincolns inn fields

Il est très rare de pouvoir faire un barbecue où l’on veut dans la ville mais étant donné que Lincoln’s Inn Fields se situe techniquement dans le quartier de Camden, l’autorisation de faire des barbecues dans ce quartier est plutôt libre. Dans le parc, de nombreuses  pelouses et bancs pour se détendre sont installés. 

Adresse : WC2A 3TL

Beddington Park 

Beddington park barbecue
Beddington park

Ce parc historique est un site archéologique. Il dispose aussi un certain nombre d’installations sportives, d’une salle de gym en plein air, d’un café et d’un certain nombre de spots de barbecue. En revanche, les grilles ne peuvent être utilisés que dans ces zones.

Adresse : Church Rd, Wallington SM6 7NN