Trois activités aquatiques insolites à faire à Londres

activités aquatiques
©hotTug

Si vous êtes friands d’activités aquatiques, Londres pourrait rapidement devenir votre terrain de jeux préféré. Saviez-vous que vous pouviez faire du paddle sur la Tamise, vous relaxer dans un jacuzzi sur Regent’s Canal ou encore aller au cinéma sur un bateau sur le plus long fleuve d’Angleterre ? Suivez le guide. 

1- Du paddle sur la Tamise 

stand up paddle Tamise que faire à londres
 ©active 360

Ancêtre du surf moderne, cette discipline a refait surface dans les années 2000 et elle est devenue très à la mode aujourd’hui parmi les nombreuses activités aquatiques existantes. Seul ou en groupe, le paddle se pratique partout : en mer, sur un lac ou sur une rivière. A Londres, Active 360 est un club qui propose de la pratiquer sur la Tamise.

‘Stand up paddle’, ‘paddle’ ou ‘yoga paddle’, le club offre différentes options de la pratique. Cela vous permettra de vous balader sur la Tamise et de la voir différemment en observant la ville au fil de l’eau, mais aussi de faire du sport : le paddle permet en effet de travailler l’équilibre et la force. Une particularité du club : il lutte contre la pollution des environnements marins. 

2- Un cinéma en plein air sur un bateau

Le cinéma-bateau sur la Tamise
 ©TimeOut

Imaginez : vous regardez un film sur grand écran mais pas dans votre salon… sur un bateau croisière sur la Tamise. Le magazine Time Out fait de ce rêve une réalité cet été avec “Movies on the River”. C’est le premier cinéma du genre dans la capitale anglaise. Cinq nuits par semaine, de juin à septembre, un bateau-cinéma vous emmènera pour une croisière au coucher de soleil. Sur le pont, de la nourriture et des boissons seront disponibles. L’embarquement commence à 8.15 pm, le bateau quitte Tower Pier à 8.30 pm, et le film commence en général vers 9 pm au moment sous les dernières lueurs.

Cette année, la programmation est riche : “Romeo and Juliet”, “Jaws”, “Pretty Woman”, “Grease”, “Dirty Dancing”, “Top Gun”, “Get out”, “The Shape of Water”, “Breakfast at Tiffany’s”… Des classiques ou plus récents seront ainsi diffusés sur le grand écran installé sur le pont supérieur du bateau. Les billets sont déjà en vente et commencent à £29.

3- Un jacuzzi sur les canaux de Londres 

©HotTug
 ©HotTug

C’est le premier jacuzzi au monde proposé sur un canal. Grâce à l’entreprise anglaise,  HotTug, qu’il est possible maintenant de réserver un jacuzzi chauffé à 38 degrés en sirotant un verre à Londres. Le rendez-vous est donné à Regent’s Canal, où vous serez installé dans un bateau muni d’un grosse baignoire à bulles, dans laquelle on peut se relaxer hiver comme été. Chaque jacuzzi dispose de sept places autour d’un poêle à bois qui permet de faire chauffer l’eau. 

La balade commence par des instructions du capitaine et dure ensuite 90 minutes. On vous demandera cependant d’amener une serviette, un maillot de bain, et il est possible de se doucher et d’accéder à des casiers pour ranger ses affaires. Cette expérience a tout de même un coût, £230, mais divisé par le nombre de passagers, cela peut valoir le coup. HotTug propose un forfait standard à £225, et un forfait VIP avec plus d’options, pour £15 de plus par personne.