6 visites guidées insolites de Londres… et en version française

London Bicycle

Vous souhaitez découvrir en profondeur et de manière originale la capitale anglaise mais vous “speak in English not very well” ? Alors, suivez le guide ou plutôt les guides.

La + sportive et écolo : The London Bicycle Tour Company

Pour vous offrir une échappée belle à bicyclette à travers Londres, rejoignez le peloton de London Bicycle. Avec un départ depuis Gabriel’s Wharf au sud de la Tamise, une traversée du Blackfriars Bridge pour rejoindre la rive Nord et découvrir les monuments emblématiques que sont Westminster, Big Ben, Buckingham, Trafalgar Square ou encore la my(s)thique Cathédrale Saint Paul, le tour de plus de 13 kms ne roule pas ses cyclistes d’un jour dans la farine. 

Durée de la visite : 3h
Tarifs : Adulte: £27.95 (+18) – Enfant: £22.95 (+10)

La + rock : Londres Insolite

London Insolite

Faire découvrir Londres “Like a Rolling Stone” ou mener les visiteurs sur les traces de ses “Heroes” musicaux, c’est dans les cordes de Londres Insolite. Ténor des balades rock, l’organisme propose des parcours rythmés et bien orchestrés autour des icônes pop et rock à travers les quartiers où elles ont fait leur gamme. Du tour “Total Bowie”, au “Camden Town Rock Tour” en passant par “The Beatles and Abbey Road” ou encore “Rolling Stones London”, l’offre est sans fausse note et a de quoi enchanter les amateurs de riffs. Oh yeah. 

Durée : de 1h45 à 2h
Tarifs : sur demande 

La + patriotique : De Gaulle in London

De Gaulle in London

Passionné d’histoire, Hubert Rault a créé son tour pour faire découvrir aux francophones le Londres de la France Libre et les personnages clés de la libération, des collaborateurs de De Gaulle aux personnages féminins de la Résistance. Petit rappel des faits historiques : après la chaotique bataille de Dunkerque, des dizaines de milliers de militaires Français trouvent refuge à Londres. C’est leur quotidien et la mise en place de l’appel du 18 juin 1940 par le Général de Gaulle que le guide relate à travers des anecdotes historiques et au fil d’une balade allant de Mayfair à St James. Cocorico. 

Durée : 1h30
Tarifs : à partir de £20 par personne, tour privé à partir de £125 pour un groupe jusqu’à 10 personnes.

La + économique (de sa personne) : Visitez Londres en taxi 

Visitez Londres en taxi

France 3, D8, M6, Le Figaro, France 2 : les médias français ne tarissent pas d’éloges sur ce tour à bord d’un “black cab”, taxi typique de Londres. Aux commandes et au volant, David qui a quitté sa Picardie natale pour s’exiler dans la capitale britannique en 1991. En 2005, il devient le premier français à obtenir le Graal : la licence pour conduire le mythique black cab. Fort de ses connaissance acquises pour obtenir “le knowledge” – qui requiert de maîtriser par cœur tous les lieux clés de Londres et toutes ses rues -, David créé Visitez Londres en taxi. De la découverte de la capitale sur les chapeaux de roue en 3h à la journée complète, David adapte sa (bonne) conduite à toutes les envies. En voiture, David !

Durée : 3h, demi-journée, journée
Prix : à partir de £220

La + sur mesure : London Incognito 

Londres Incognito

Agence spécialisée dans l’organisation d’événements, London Incognito propose aussi ses services aux particuliers. Sur mesure, ses tours plongent les visiteurs dans l’univers fantasque et magique d’Harry Potter, les invitent à suivre les traces de Sherlock Holmes ou encore, les embarquent dans le centre financier moins connu mais non moins riche d’églises, monuments et marchés historiques. Prêt à partir vers l’inconnu ?   

Durée : entre 2h et 2h30 selon les tours
Tarifs : Sur devis, dégressif selon le nombre de participants

La + frissonnante : London Walks

Jack The Ripper tour © Little Miss Katy

Pour se mettre à jour sur Jack l’Eventreur, London Walks propose de partir sur ses traces à travers une balade nocturne tous les vendredis soir à Whitechapel. Avec ses nombreuses ruelles sombres et petites impasses obscures, ce quartier de l’Est de Londres était le terrain de chasse idéal du tueur en série dont l’identité n’a jamais été démasquée. Jacques a dit :  gardez l’oeil ouvert. 

Durée : 2h
Tarifs : £12 pour les adultes et £10 pour les étudiants et personnes âgées. Gratuit pour les moins de 15 ans