Cet été, du jeudi 12 juillet au samedi 25 août, Lazinc plongera dans les racines de l’art urbain de la galerie, avec une exposition présentant les images les plus emblématiques de l’artiste britannique Banksy. La galerie londonienne promet un “spectacle puissant” qui “explorera les œuvres d’art les plus connues” de l’artiste anonyme, y compris Girl and Balloon, 2006.
Le lien de Lazinc avec Banksy a commencé avec le co-fondateur Steve Lazarides, qui a rencontré l’artiste anonyme en 1997 quand il a réalisé son portrait pour le magazine “Sleaze Nation”. Peu de temps après, Steve Lazarides deviendra pendant 11 ans le photographe officiel et le galeriste de Banksy. Ensemble, ils ont organisé quelques-unes des expositions les plus connues de Banksy telles que “Crude Oil”, “Barely Legal” et “Turf War”.
Cette première exposition britannique, intitulée Banksy, Greatest Hits: 2002-2008, permettra aux visiteurs de voir le travail de Banksy en un seul endroit. Elle inclura des toiles au pochoir, aux peintures uniques, aux tirages en édition limitée et bien d’autres œuvres, comme celle intitulée “Show Me The Monet” mettant en vedette l’étang de nénuphars de Claude Monet rempli de chariots et de détritus.
La collection unique réaffirmera à quel point les commentaires sociaux et politiques de l’artiste anonyme sont pertinents dans le monde actuel.