Les huit meilleures applications pour sortir à Londres

applications pour sortir à londres

Pubs, restaurants, expositions, festivals, concerts… Comment choisir et se tenir au courant des meilleurs endroits pour sortir ? A l’heure où Internet et plus largement les nouvelles technologie priment, l’usage quotidien du téléphone portable – et/ou tablette – paraît évident. Afin de faciliter votre vie de nombreuses applications ont été créées, notamment à Londres. French Morning London vous en a fait une sélection.

Meetup

Meetup est parfait pour rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. En indiquant les différents sujets qui éveillent votre attention, l’application va vous mettre en lien avec diverses personnes et événements. Gratuite, elle est très pratique pour quiconque vient d’emménager.

Petit plus : elle vous met très vite en contact avec des personnes ou/et des événements qui vous interesseront.

London Offline Map & City Guide

Développée par TripAdvisor, l’application London Offline Map & City Guide est un guide interactif où différents hôtels, transports, itinéraires et activités vous sont proposés. Gratuite, elle est très pratique pour les touristes qui veulent se repérer un peu plus dans la capitale et profiter des bons plans.

Petit plus : il s’agit d’un guide “interactif”, vous pouvez donc connaître les avis des autres utilisateurs avant une sortie.

Visit London

Visit London est un guide pratique pour se repérer plus facilement dans la capitale anglaise. L’application vous permet de vous tenir au courant des choses à faire et vous donne ses meilleurs conseils pour les hôtels, restaurants, sorties culturelles… Elle fait partie des applications gratuites.

TimeOut London

En termes de guide, TimeOut est sans aucun doute le plus utilisé que l’on puisse trouver. Il contient quasiment tout ce qu’il faut savoir sur ce qu’il y a à voir, à écouter ou à manger. Facile d’usage et gratuite, l’application vous indique aussi ce que vous pouvez trouver proche de chez vous selon vos créneaux horaires.

Petit plus : vu son succès, TimeOut est une des applications les plus complètes que vous pourrez trouver !

Wriggle

On ne connait jamais assez ce qui se trouve dans son quartier… Wriggle est là pour arranger ça ! L’application vous propose les meilleures offres dans les restaurants, bars ou encore événements près de chez vous. L’application est gratuite.

Hype

“Qu’est-ce qu’il se passe autour de moi en ce moment ?” C’est la question à laquelle a voulu répondre Hype. L’application vous indique les meilleures offres et choses à faire autour de vous.

Petit plus : l’application a été pensée dans le but de donner toutes les informations en temps réel.

Dojo

Dojo vous permet de savoir quelle exposition, concert, film, festival… se tient chaque jour. L’application recense la plupart des activités que l’on peut trouver sur Londres. Elle est gratuite, très facile d’usage et très pratique pour la communauté française.

Petit plus : Dojo est entièrement française.

Fever

Cinémas, restaurants, pubs, musées… Toutes les meilleures activités à faire à Londres sont sur Fever. Gratuite et pratique d’usage, c’est une des applications qui vous donne égalemment le programme des clubs et les concerts du moment.

Petit plus : l’application vous permet d’accèder à de nombreuses offres pour vos sorties.

Sortir oui, mais en toute sécurité…

RedZone

Il n’est pas toujours évident de se sentir en sécurité partout ou à n’importe quelle heure… RedZone a donc été conçue pour vous rassurer. L’application vous annonce les éventuels dangers que vous pouvez encourir à Londres et vous envoie des alertes concernant la criminalité au moment même. L’application est gratuite.