Bientôt une série télévisée sur… le Brexit

brexit serie

Channel 4 diffusera d’ici la fin de l’année une série sur… le Brexit. Les acteurs viennent d’ailleurs de commencer le tournage dans les rues de Londres. Au casting de ce thriller politique, Benedict Cumberbatch, qui fut révélé dans son rôle dans la série “Sherlock Holmes”. Le Britannique incarnera cette fois-ci Dominic Cummings, conservateur et considéré comme le cerveau de la campagne pour le “Leave”.

La série, basée en partie sur les livres du rédacteur politique du Sunday Times, Tim Shipma et de l’ancien directeur des communications de Downing Street – Craig Oliver -, examinera comment Dominic Cummings a conduit le camp du “Leave” à la victoire malgré la relation parfois orageuse qu’il entretenait avec ceux qui l’entouraient.

James Graham, qui a écrit cette série sobrement baptisée “The Brexit”, a ainsi déclaré : “Je suis tellement excité – pour ne pas mentionner un peu nerveux – d’avoir cette chance d’essayer de comprendre ce qui s’est passé pendant ce vote historique. J’espère qu’en allant dans les coulisses de la campagne, nous pourrons interroger les conséquences de ce qui s’est passé pendant ces 8 semaines qui ont changé le pays pour toujours”.

A noter que pour Benedict Cumberbatch, ce sera un vrai rôle de composition puisque l’acteur avait exprimé à l’époque du référendum son opposition à quitter l’Union européenne. Il avait même signé, avec 300 autres artistes britanniques, un manifeste dans ce sens.