Où trouver un camping à Londres ?

Camping
Crédit : DR

Hotêls, auberges de jeunesse, Airbnb… Chers visiteurs, si vous choisissez une autre manière de se loger à Londres ? Il vous suffit d’un esprit un poil aventurier et le camping est fait pour vous ! Muni(e) de votre tente, vous allez pouvoir découvrir la capitale anglaise de manière atypique et à moindre coût. Evidemment, vous ne pouvez pas planter vos piquets n’importe où et trouver des sites dans les zones 1 et 2 peut s’avèrer difficile… Sauf si vous suivez les conseils de French Morning London (avec un petit bonus à la fin !).

Dans le Nord…

Lee Valley Camping & Caravan Park, Edmonton

Lee Valley Camping & Caravan Park
Crédit : DR

Vivre dans la nature tout près d’une grande ville ? Lee Valley Camping & Caravan Park est l’endroit idéal pour camper et se relaxer après une journée dans la capitale. A une heure de Trafalgar Square en transport en commun, le site dispose d’un golf, de grands espaces verts – notamment pour planter les tentes, garer les caravanes ou louer une cabane – et de magasins. Ouvert toute l’année, les prix varient de £4 la nuit pour un enfant et £7.50 la nuit pour un adulte en basse saison, à respectivement £6 et £12 en haute saison.

Adresse : Meridian Way, Edmonton, Londres N9 0AS

Lee Valley Caravan Park, Dobbs Weir

Eau, calme, verdure… Bienvenue à Lee Valley Caravan Park, Dobbs Weir. Ce site – situé à un peu d’une heure de trajet de Trafalgar Square – vous propose un moment de détente à proximité de la rivière Lea et de la ferme éponyme. Ainsi pêche, pique-nique, rencontre avec les animaux et activités en plein air sont accessibles ! Le camping est ouvert toute l’année sauf en février, les prix varient de £4 par nuit pour un enfant et £7.50 par nuit pour un adulte en basse saison, à respectivement £6 et £12 en haute saison.

Adresse : Dobbs Weir Charlton Meadows, Essex Road Hoddesdon Hertfordshire EN11 0AS

Lee Valley Campsite, Sewardstone

Lee Valley Campsite
Crédit : DR

Tout près de l’abbaye de Waltham et de la forêt d’Epping, Lee Valley Campsite est un parfait compromis si vous voulez vous balader dans la nature ou faire trempette. En effet, espaces verts, zones à caractère sportif et activités nautiques sont proposées. A une heure de Trafalgar Square en transport en commun, le camping est ouvert toute l’année à l’exception de février. Les prix sont également de £4 par nuit pour un enfant et £7.50 par nuit pour un adulte en basse saison, à respectivement £6 et £12 en haute saison.

Adresse : Sewardstone Road Chingford London E4 7RA

Debden House Campsite

Situé dans la majestueuse fôret d’Epping – à une heure du centre de Londres en transport en commun – Debden House vous offre la possibilité de planter votre tente ou de garer votre caravane dans un cadre unique. Le camping est ouvert seulement du 25 mai au 2 septembre, les prix varient de £5 la nuit pour un enfant à £10 la nuit pour un adulte.

Adresse : Debden Green, Loughton IG10 2NZ

Dans le Sud…

Abbey Wood Club Site

Abbey Wood Caravan Club Site
Crédit : DR

Situé dans la banlieue londonienne, Abbey Wood Club Site, ouvert toute l’année, représente tout ce qu’il y a de plus traditionnel en termes de camping. Entouré d’espaces verts, le site se trouve aux alentours de Greenwich, permettant aux campeurs d’accéder à toutes sortes d’activités sur place – admirer la vue depuis l’Observatoire, découvrir le musée National de la Marine ou encore traverser la Tamise en bateau. Les prix de ce camping oscillent de £1 par nuit pour un enfant et £7 par nuit pour un adulte en basse saison, à respectivement £3.90 et £9.50 en haute saison.

Adresse : Federation Rd, London SE2 0LS

Crystal Palace Club Site

Ouvert du 1er janvier au 6 décembre, le Crystal Palace Club est le site qu’il vous faut si vous avez soif de connaissances. Dans le parc éponyme, les ruines de l’ancien palace – brûlé en 1936 – sont encore disposées, ainsi qu’un musée en son hommage. Aussi, pour les enfants, dinosaures et aires de jeux sont à disposition dans le parc. Les prix pour ce camping varient de £1 par nuit pour un enfant et £6.90 par nuit pour un adulte en faible saison, à réciproquement £4.10 et £10.10.

Adresse : Old Cople Ln, London SE19 1UF 

Et même… en plein coeur de Londres

Camper dans un jardin !

Camper dans son jardin
Crédit : DR

Une autre alternative s’offre pour les moins timides : faire du camping dans le jardin d’un londonien ! Pour ça, rien de plus simple. Le site Campinmygarden vous met en lien avec des propriétaires qui vous proposent de vous louer leur jardin. L’avantage ? Sans aucun doute la localisation ! Camper dans l’arrière cour d’un local vous permet effectivement de choisir votre quartier – dans la mesure du possible – et ainsi de se rapprocher au maximum du centre de Londres. Ce, pour un prix quasi équivalent au camping traditionnel.