Une Française candidate dans l’émission télévisée “The Great British Bake Off”

Manon The Great British Bake Off
Crédit : Channel 4

Elle s’appelle Manon, elle est Français, est âgée de 26 ans et a été sélectionnée pour participer à l’émission culinaire télévisée de Channel 4 The Great British Bake Off 2018, version britannique du Meilleur pâtissier diffusée sur M6 en France.

La jeune femme affrontera ainsi 11 autres candidats dans la réalisation de pâtisseries en tous genres. Manon – dont le nom de famille n’a pas été dévoilé – habite Londres et occupe le poste de chef de projet dans l’industrie du logiciel. Interrogée par la chaîne de télévision, la Française explique pourquoi elle a postulé. “Quand mon meilleur ami et moi sommes venus en Angleterre, “Bake Off” était l’un des premiers shows que nous regardions à la télévision. Alors je pense à lui mais aussi à mon colocataire et à mes copines les plus proches qui m’ont toujours soutenu tout au long de ma participation”.

Manon raconte qu’elle a appris à cuisiner avec sa mère et sa grand-mère en France, mais s’est vraiment passionnée pour la cuisine après être arrivée à Londres et être époustouflée par le style et la variété des boulangeries proposées. En plus de s’inspirer de son héritage français, elle s’inspire également de ses voyages à travers le monde ainsi que ses découvertes culinaires faites dans la capitale anglaise.

L’émission The Great British Bake Off 2018 débutera mardi 28 août sur Channel 4 à 8pm.