La marque française Sézane ouvre sa première boutique à Londres

sézane londres Eva Ksalvi
Crédit : Eva Ksalvi

La marque parisienne Sézane ouvre un premier magasin à Londres mercredi 5 septembre. La boutique se situe au 233 Westbourne Grove dans le très chic quartier de Notting Hill et s’étend sur une surface commerciale de 200 mètres carré. L’espace choisi par la fondatrice de Sézane, Morgane Sézalory comprend un rez-de-chaussée et un sous-sol.

Cette ouverture permanente fait suite au succès de la boutique éphémère précédemment ouverte dans le district du West End. Ce pop-up en guise de test s’était tenu sur South Molton Street, davantage tourné vers Oxford Street et Bond Street, pendant deux mois avant les fêtes l’an dernier.

La fondatrice souhaitait vraiment s’implanter dans la capitale anglaise, car Londres, confie-t-elle, “est une grande partie de l’histoire de Sézane. Tout a commencé il y a 14 ans, lorsque ma sœur a déménagé à Londres, laissant trois sacs de pièces vintage. J’ai sorti mon appareil photo et commencé une aventure en ligne sur eBay, sans savoir que ce serait le début de mon parcours professionnel.”