Le chanteur Olivier Laurent redonne vie à Jacques Brel

olivier laurent jacques brel Londres
Olivier Laurent sera sur la scène de la brasserie Zédel mardi 30 et mercredi 31 octobre.

Agenda

Du 30 octobre 2018

Au 31 octobre 2018


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Brasserie Zédel

Adresse : 20 Sherwood St, Soho, London W1F 7ED

Prix : £20

Il a 150 voix dans son répertoire vocal, que ce soit des artistes français, italiens ou anglais. Mais Olivier Laurent a une faculté hors du commun à redonner vie à Jacques Brel, son compatriote. “Pour moi, trouver le bon timbre de voix pour chanter ses chansons a été d’une grande difficulté, et quand cela a été le cas, je me suis dit pourquoi ne pas monter un spectacle autour de lui”, explique le Belge qui viendra le présenter à Londres à la Brasserie Zédel mardi 30 et mercredi 31 octobre prochains.

Il l’avoue : sur scène, il fait corps avec l’artiste disparu. “A la fin du concert, j’ai perdu au moins trois kilos tellement j’y ai mis tout ce que j’avais”, confesse Olivier Laurent. Car dit-il, il sait qu’il n’a pas “le droit à l’erreur”. “Quand j’ai commencé avec ce spectacle, des fans clubs de Jacques Brel m’attendaient au tournant. Finalement, ils m’ont tous soutenu. Dès le départ, pour moi il était essentiel de respecter l’univers de ce chanteur”.

Pendant des années, Olivier Laurent a travaillé d’arrache-pied pour ce spectacle, sobrement intitulé “Brel”, et coller au plus près de l’héritage de l’artiste belge disparu il y a tout juste 40 ans. “Sur scène, je vis les choses à fond et j’essaie de le communiquer”. Un défi surtout pour le public non francophone. “J’étais à Stockholm pour présenter mon spectacle et même si dans la salle certains ne comprenaient pas les paroles, j’y ai mis toute mon énergie pour leur transmettre la beauté des textes de Jacques Brel”.

Fin octobre, ce sera pour le chanteur, originaire de Gent, une grande première à Londres et à la brasserie Zédel. “Frederick Tubiermont, un ami de mon musicien m’a parlé de l’endroit, et j’avais toujours eu le projet de venir dans la capitale, je suis donc fier de ces deux dates”. Olivier Laurent confie qu’il est à la fois “excité” et nerveux à l’idée de se produire à Londres. “Ici, il se dégage quelque chose de mystérieux, cette ville est très accueillante et j’ai l’impression que tout le monde aime y vivre ensemble”.

Après un an de tournée, l’artiste ne se lasse toujours pas de rendre hommage à Jacques Brel. “Tous les soirs, j’y mets encore plus d’émotion. Ce sont des textes magnifiques et je suis tellement fier de représenter à l’international la Belgique, ce petit pays qui est le mien et celui de Brel”.

Agenda

Du 30 octobre 2018

Au 31 octobre 2018


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Brasserie Zédel

Adresse : 20 Sherwood St, Soho, London W1F 7ED

Prix : £20