Emilie Moussin lance un appel à toutes les “Audacieuses de Londres”

emilie moussin conference audacieuses londres
Emilie Moussin organise une conférence mercredi 26 septembre à Londres.

Agenda

26 septembre 2018


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Boondocks

Adresse : 205 City Road, London EC1V 1JN

Prix : Gratuit

Audacieuse, elle l’a été quand elle a tout quitté en mars 2016 pour venir s’installer à Londres, mari et enfants sous le bras. “Dans mon entourage, cela a été considéré comme de l’inconscience, mais pour moi c’était essentiel”, raconte Emilie Moussin, qui organise une conférence sur le changement mercredi 26 septembre. Ce qui l’attendait de l’autre côté de la Manche ? Rien. “On est simplement partis avec de quoi payer le loyer pour trois mois”. Pourtant, la jeune femme avait plutôt bien réussi sa vie jusque-là : postes à hautes responsabilités dans de grandes compagnies, directrice générale, chef d’entreprise à son compte dans le domaine de la formation, consultante en stratégie d’entreprise, freelance pour des médias. Bref, une vie rêvée.

Et pourtant. Enceinte de son deuxième enfant, et après avoir fait le choix d’être son propre patron, elle finit par se convaincre qu’entreprendre et être maman ne va pas de pair. Mais retourner au salariat, ce n’est pas si simple. “Toutes les portes se fermaient”. Trop expérimentée, donc trop chère. Elle parle alors à son mari de son envie de Londres. Il occupe alors à l’époque un poste de chef de projet dans l’informatique. “Il m’a tout de suite soutenue à 200%”.

Mais une fois arrivé dans la capitale anglaise, le couple déchante. “On ne parlait pas anglais, le coût de la garde pour les enfants était astronomique, on a subi arnaque sur arnaque… C’est là que mon mari me sort : “Pourquoi tu n’écrirais pas un livre ?””. Emilie Moussin se lance. Son ouvrage en version numérique, Dare the change, parle de comment il faut oser le changement et accepter les challenges. “J’ai aussi posté une vidéo sur Youtube, et j’ai fait des centaines de vues en quelques jours”. Elle crée sa communauté sur internet, dont aujourd’hui près de 400 membres font partie. 

Emilie Moussin a alors une idée : pourquoi ne pas se lancer dans le coaching ? Elle se forme à l’hypnose, à la NLP (programme neuro-linguistique). “Dans la vie, tout est une question de mental, de confiance en soi, de comment on perçoit les choses”, explique la trentenaire, qui est donc aujourd’hui à nouveau entrepreneuse. Elle se définit comme “consultante en stratégie d’entreprise, coach en changement de vie et libératrice de potentiel”.

Emilie Moussin assure qu’elle souhaite partager son expérience et son audace avec les autres femmes pour les encourager à oser. C’est pourquoi, la Française organise son premier événement mercredi 26 septembre, une conférence baptisée… “Les Audacieuses”. “J’ai tout connu dans ma vie : le licenciement, le deuil, les problèmes financiers. Mais on peut toutes s’en sortir avec une stratégie claire : réflexion, décision, action”Ce “talk”, ouvert exclusivement aux femmes francophones, sera gratuit. “Un message positif n’a pas à être payant, je veux simplement aider, encourager et accompagner celles qui veulent se révéler”.

Agenda

26 septembre 2018


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Boondocks

Adresse : 205 City Road, London EC1V 1JN

Prix : Gratuit