Envie de se faire une toile ? A Londres, les salles de cinéma courent toutes les rues, il y en a pour tous les goûts et surtout… tous les budgets !
En classe business
Vivez les films comme si vous y étiez avec l’expérience du cinéma en 4D. Entre images dernier cri, technologies sonores, odeurs envahissantes et sièges mouvants, les films en 4D transportent complétement les téléspectateurs dans l’histoire. Ce concept est proposé à Londres par la chaine de cinéma Cineworld pour un prix compris entre £15.70 et £21.70 la séance. (Re)découvrez ainsi plus de 100 films, dont le dernier Star Wars ou encore Jurassic World, adapté en 4DX.
Si vous préférez regarder votre film affalé sur un canapé, direction Electric Cinema à Shoreditch. Le lieu propose des séances dans une ambiance “comme à la maison”, assis sur de grands sofas à partager à deux. Coût de la séance ? Entre £14 et £19 du mardi au dimanche et entre £11 et £17 le lundi. Petit conseil pour ceux qui veulent profiter de ce cinéma sans payer plein pot : les canapés “d’angles” sont au prix unique de £8 tous les jours.
En classe éco
Pour trouver des prix plus abordables si l’on veut s’offrir une séance, il vaut mieux se diriger vers des cinémas dits plus “classiques”. Parmi eux, on peut citer la chaîne VUE, qui propose la projection d’œuvres cinématographiques actuelles au tarif unique de £14. Moins cher encore, entre £9.75 et £12.20, les cinémas Odeon sont une excellente option.
Low cost
Qui dit “low cost” ne dit pas “moindre qualité”. Un grand nombre de petits cinémas indépendants proposent des rediffusions de films d’antan, de réalisations indépendantes ou même des dernières sorties à prix réduits. Parmi eux on peut citer le Ciné Lumière de l’Institut français de Londres qui propose des séances pour un prix compris entre £7 et £9. Parfois, lors de festivals, comme le Ciné Kids, les séances peuvent coûter seulement £5. Autre solution, The Peckhamplex qui vous propose de voir les dernières sorties pour la modique sommes de £4.99.
Certains cinémas sont encore plus malin en proposant des jours particuliers où les tickets sont très en-dessous de celui du marché. C’est le cas par exemple du Genesis du côté de Whitechapel. Les prix, compris entre £7.50 et £8.50 habituellement (et £5 pour les enfants), sont à £3.50 seulement le lundi.
En mode débrouille
Rien de tel qu’un bon DVD, Netflix ou encore Amazon Prime Video pour regarder un film confortablement au chaud chez vous (et même en pyjama si vous voulez) avec vos popcorns, et en plus sans le chuchotement de vos voisins de salle.