Brexit : une chaîne humaine pour demander la protection des droits des citoyens européens

The 3 Million chaine humaine brexit protection droits européens

Agenda

5 novembre 2018


Plus d'informations : ici

Heure : 11:00 AM

Lieu : Parliament Square

Adresse : London SW1P 3BD

“Assez, c’est assez. Il faut que le gouvernement britannique et l’Union européenne respectent, quoiqu’il arrive, les engagements qu’ils ont déjà pris envers nous tant de fois”. Le mouvement The 3 million, créé pour protéger les droits des ressortissants européens après le Brexit, en a assez et lance une nouvelle action lundi 5 novembre au Parlement britannique, en collaboration avec British in Europe et UNISON. “Cela fait maintenant plus de deux ans que le référendum a eu lieu, les négociations risquent de ne pas aboutir si l’Union européenne et le Royaume-Uni ne parviennent pas à un accord sur le Brexit. Les citoyens de l’UE vivant en Grande-Bretagne et les Britanniques vivant dans l’Union vivent donc dans l’incertitude alors que le temps presse et le mois de mars approche”, explique The 3 Million.

Lundi 5 novembre, le collectif invite donc les citoyens européens et britanniques vivant dans les 27 pays de l’Union à se rendre au Parlement à Westminster pour rencontrer leurs députés et “les exhorter à soutenir un traité UE-Royaume-Uni garantissant les droits des citoyens maintenant, indépendamment de ce qui se passe dans les négociations sur le Brexit”. 

Avant ces rencontres, un rassemblement aura lieu à 11am devant le Parlement pour former une chaîne humaine jusqu’au 10 Downing Street, bureau de la Première ministre, Theresa May. Le lobby auprès des députés ne débutera qu’à partir de 2pm. “Nous invitons les participants à prendre une photo avec leur élu et la poster sur les réseaux sociaux”, confie le mouvement.

Agenda

5 novembre 2018


Plus d'informations : ici

Heure : 11:00 AM

Lieu : Parliament Square

Adresse : London SW1P 3BD