9 endroits atypiques pour un afternoon tea à Londres

Afternoon tea londres
Crédit : DR

L’afternoon tea au Royaume-Uni est incontournable. Si de nombreux lieux proposent des formules pour goûter à cette tradition britannique, certains sont plus insolites que d’autres. Voici neuf adresses atypiques qui vont vous surprendre et vous régaler.

Palm Court

Menu enfants
Crédit : Langham Hotels

Une envie de partager un moment en famille autour d’une bonne tasse de thé ? Dans cet établissement de l’ouest de Londres, cela fait longtemps que l’on a compris que les petits veulent faire comme les grands. C’est pourquoi on propose aux enfants de se la jouer comme papa et maman et de déguster un bon breuvage accompagné de gâteaux en formes d’animaux ou de jeux d’enfants, comme des puzzles. Les afternoon tea sont disponibles tous les jours de 12am à 5.30pm.

Adresse : Sheraton Grand London Park Lane, The Palm Court Piccadilly, London W1J 7BX

Moroccan Afternoon Tea de chez Momo

Moroccan Afternoon Tea chez Momo
Crédit : Momo Restaurant

Ici l’afternoon tea britannique prend des airs méditerranéens… Laissez-vous tenter par les douces saveurs du Maroc avec le “Moroccan Afternoon Tea” de chez Momo. Dans une ambiance orientale, les clients auront le plaisir de savourer un délicieux thé vert, fait entièrement à la marocaine. Pour l’accompagner, rien de tels que l’assortiment de sandwiches et de pâtisseries proposé. Menu disponible tous les jours de 12am à 4.30pm.

Adresse : 25 Heddon street London W1B 4BH

Dandelyan

La spécialité de cet endroit très sophistiqué est sans aucun doute son Wyld Tea : thés au choix avec pâtisseries, viennoiseries… mais pas que. En plus des ingrédients basiques pour un bon afternoon tea, les clients sont invités à choisir parmi un grand nombre de cocktails “botaniques” plus délicieux les uns que les autres. Ouvert du lundi au mercredi de 4pm à 1am, du jeudi au samedi de 12pm à 2am et le dimanche de 12am à 00.30am.

Adresse : 20 Upper Ground, South Bank, London SE1 9PD

Tea Terrace House of Fraser

The Tea Terrace
Crédit : The Tea Terrace

Bleu, blanc, rose. Trois couleurs féériques qui ont envahi l’espace. Souvent décrit comme le salon de thé des Aventures d’Alice au pays des merveilles, “The Tea Terrace” est l’endroit rêver pour déguster un bon afternoon tea dans une ambiance de conte de fées. En plus d’en servir une gamme variée, le restaurant propose aussi de nombreux plats britanniques traditionnels pour le déjeuner et le petit-déjeuner. Ouvert du lundi au samedi de 9.30am à 9pm et le dimanche de 12am à 6.30pm.

Adresse : 318 Oxford St, London W1C 1HF

Sketch

Salle rose - Sketch London
Crédit : Sketch

Sans doute l’un des salons de thés les plus connus de Londres, Sketch est tout ce qu’il y a  de plus magique pour le traditionnel afternoon tea. Entre son immense salle rose, ses toilettes en forme d’œufs géants et ses salariés aux tenues à la fois classiques et atypiques, l’endroit en vaut le détour. Ouvert du lundi au vendredi de 7am à 2am, le samedi de 8am à 2pm et le dimanche de 8am à 00.30am.

Adresse : 9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG

The Diamond Jubilee Tea Salon

Savourer son thé tout en respectant les traditions d’antan, c’est ce que propose ce salon en plein cœur de Londres. Réaménagé en différents espaces depuis plus de 300 ans – appartement, lieu de stockage de décorations d’intérieurs dans les années 20 et d’antiquités par la suite, restaurant – il a été officiellement inauguré par la Reine Elizabeth II en 2012. Entre sandwiches, pâtisseries et thés en tout genre, il s’agit du lieu parfait pour profiter d’un classique afternoon tea. Ouvert du lundi au jeudi de 11am à 7pm, les vendredi et samedi de 11am à 7pm et le dimanche de 11.30am à 5.45pm.

Adresse : Fortnum & Mason, 181 Piccadilly, St. James’s, London W1A 1ER

Tea Bus Tour

Tea Bus Tour
Crédit : DR

Boire son thé tout en roulant dans les rues de Londres… En voilà une drôle d’idée ! C’est pourtant ce que propose le Tea Bus Tour pendant 1h30 à ses clients. Ces derniers sont invités à profiter d’une visite des lieux les plus emblématiques de la ville tout en dégustant thés et amuse-bouches dans un bus impériale. Des départs sont organisés tous les jours de 12am à 6.30pm.

Adresse : Victoria Coach Station, 164 Buckingham Palace Road London SW1W 9TP ou à Trafalgar Square 8 Northumberland Ave, London WC2N 5BY

Aqua Shard

Aqua Shard
Crédit : Aqua Shard

Envie de boire son thé en hauteur ? L’Aqua Shard est l’endroit parfait pour vous. Au 31ème étage de cet incroyable bâtisse de verre, les clients sont invités à profiter d’un afternoon tea accompagné de petits sandwiches, gâteaux au chocolat et crumbles aux pommes. Le tout, en profitant d’une vue à couper le souffle de la capitale anglaise. Ouvert du lundi au jeudi de 7am à 1am, le vendredi de 7am à 3pm, le samedi de 9am à 3pm et le dimanche de 9am à 1am.

Adresse : Level 31, The Shard, 31 St Thomas St, London SE1 9RY

Café Forty One

Les vegans aussi ont le droit à leurs petits moments de plaisirs… La Française Clarisse Flon a ouvert il y a peu le premier café-pâtisserie de la capitale dont les aliments sont entièrement fabriqués sans produits d’origine animale. Pour accompagner leur afternoon tea, viennoiseries, pâtisseries et desserts en tout genre attendent les clients pour une dégustation qui se veut… savoureuse. Ouvert du lundi au vendredi de 6.30am à 5pm et les samedi et dimanche de 7am à 5pm.

Adresse : 41 – 51, Inverness Terrace, London W2 3JN