9 patinoires pour glisser en douceur dans la magie de Noël

Patinoires de Londres, Somerset House
Patinoire de Somerset House. Crédit : DR

Neige artificielle, hauts sapins et guirlandes scintillantes… Glissez dans le monde magique et féérique des patinoires, une institution à Londres pour les fêtes de fin d’année.

Skyline Skating à Oxford Street 

Skyline Skating, sur le toit de John Lewis
Crédit : DR

Pour la première fois cette année, Oxford Street accueille aussi sa propre patinoire. Au milieu des magasins et des commerces en tout genre, depuis samedi 20 octobre et ce jusqu’au dimanche 6 janvier, les passants peuvent se glisser sur le toit de la grande enseigne John Lewis. Là-haut petits et grands peuvent profiter d’une des plus petites patinoires installées pour ces quelques semaines donc, pour un prix compris entre £6 et £8 la session de 30 min, du dimanche au mercredi de 12am à 9pm et du jeudi au samedi de 12am à 11pm. Les clients pourront aussi louer deux cabines servant de refuges hivernaux pour se réchauffer et savourer une bonne boisson chaude avec en prime une vue imprenable sur la ville,.

Adresse : 300 Oxford St, Marylebone, London W1C 1DX

Tower of London

Tower of London patinoire
Crédit : DR

Les promeneurs auront l’opportunité de patiner au pied de la Tour de Londres, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et enfermant les joyaux de la couronne, du vendredi 23 novembre au dimanche 6 janvier. Chaque année, la Tower of London Ice Rink offre une ambiance des plus magiques à quelques pas de la Tamise. Des sessions de 45 min sont proposées de 11am à 8pm tous les jours de la semaine, parfait pour permettre à tous de trouver un créneau pour glisser sans se soucier de la foule. Pour les accompagnateurs, un café-bar est ouvert à proximité afin qu’ils puissent se réchauffer. L’entrée est comprise entre £10.50 et £14.50.

Adresse : Tower Hill, St Katharine’s & Wapping, London EC3N 4AB

Natural History Museum

Patinoire du Natural History Museum
Crédit : DR

Ouverte jusqu’au mardi 20 janvier, la patinoire du Musée d’Histoire Naturelle est certainement la plus enchanteresse de Londres. Elle le doit certainement à son cadre magique, ses arbres illuminés pour l’occasion et particulièrement son arbre de Noël majestueusement décoré. Bref, c’est devenu un grand classique des fêtes de fin d’année à Londres. Au pied du musée, vous pourrez donc patiner, de 10am à 9pm, en plein air et dans une atmosphère des plus magiques. Les senteurs de vin chaud et de marshmallows grillés dans l’air donneront une dimension très festive à cette sortie en solo, entre ami(e)s ou en famille. Le mieux est de réserver avant de venir pour vous garantir une place notamment pendant les heures de pointe. Pour celles et ceux qui n’aiment pas les patinoires, direction le Café Bar, où vous aurez une vue panoramique sur la patinoire tout en dégustant un thé, un café, un chocolat chaud ou du vin chaud. Prix compris entre £8.80 et £12.65.

Adresse : Cromwell Road, Kensington, London SW7 5BD

Hyde Park Winter Wonderland

Winter Wonderland patinoire
Crédit : DR

L’une des patinoires les plus grande en extérieur au Royaume-Uni, celle du Hyde Park Winter Wonderland, ouvre ses portes du jeudi 22 novembre au dimanche 6 janvier. Glissez alors sur un rythme effréné de 10am à 10pm tous les jours sur la glace éclairée par la multitude de lumières étincelantes qui entourent la piste. Pour les débutants, des “guides de glace” sont proposés afin de vous assister dans votre glisse et de nombreuses autres activités sont proposées dans le parc. D’ailleurs, un nombre incroyable de petits stands de nourritures et boissons chaudes raviront les plus gourmands. Pour rappel, l’entrée au Winter Wonderland est gratuite, mais le prix pour la patinoire varie entre £7.50 et £9.50.

Adresse : Hyde Park, London W2 2UH

Canary Wharf

Patinoire de Canary Wharf
Crédit : DR

Située sur la mythique Isle of Dogs, cette patinoire – ouverte du vendredi 2 novembre au samedi 16 février – est entourée par les docks et les gratte-ciels de Londres. Elle est éclairée par 8 kilomètres d’ampoules LED colorées, notamment sur la multitude d’arbres qui entourent la glace… Les visiteurs se sentiront alors transportés dans un univers féérique. Considérée comme la plus luxueuse de la ville, cette patinoire dispose d’un toit rétractable en cas de mauvais temps et d’une terrasse chauffée. Et comme chaque année, de nombreuses surprises attendent les patineurs. Ouvert du lundi au vendredi de 9.30am à 9.30pm et le week-end du 8.30am à 10pm, les tickets coûtent entre £10.95 et £16.95.

Adresse : Canada Square Park, Canary Wharf, London E14 5AB

Skylight London Winter Season

Skylight London, patinoire
Crédit : Steve Dunlop

Patiner en plein air sur les toits de Londres, qui dit mieux pour célébrer la saison hivernale ? Le Skylight London, bar-restaurant situé au-dessus d’un ancien parking dans l’estAprès s’être réchauffé avec un verre de vin ou une boisson chaude ou encore après avoir déguster une bonne fondue dans les igloos installés sur ce toit, les clients pourront aligner des figures sur la glace – ou du moins essayer de rester en équilibre sur leurs patins – le tout avec vue imprenable sur la ville. Cela donnera sans nul doute envie de ressortir les moufles et les bonnets le temps d’une soirée, même aux plus frileux ! Ouverte du jeudi au vendredi de 5pm à 11pm et le week-end de 12am à 11pm, c’est une des patinoires de la capitale à être accessible gratuitement mais il est conseillé de réserver pour se rendre là-bas.

Adresse : Tobacco Dock, Pennington St entrance, St Katharine’s & Wapping, London E1W 2SF

Hampton Court Palace

Patinoire d'Hampton Court Palace
Crédit : DR

Du vendredi 23 novembre au dimanche 6 janvier, la patinoire du château d’Hampton Court, situé du côté de Richmond, ouvrira ses portes. Petits et grands pourront donc glisser au milieu de ce palais magnifique construit en 1514. Petite spécialité ici, le Penguin Skate Aids, petit pingouin glissant pour aider les débutants à ne pas tomber, il est possible d’en louer un pour £5. Le Ice Rink Cafe Bar permettra aux plus gourmands de se remplir le ventre ou de se désaltérer. La patinoire est ouverte du lundi au vendredi de 11am à 9pm et le week-end de 10am à 9pm, pour un prix compris entre £10.50 et £14.50

Adresse : Molesey, East Molesey KT8 9AU

Somerset House

Patinoire de la Somerset House
Crédit : DR

900 mètres carré de pur bonheur, diront les amateurs de glisse ! Installée dans la cour de la Somerset House du mercredi 14 novembre au dimanche 13 janvier, cette patinoire est certainement l’une des plus belles de Londres – ne serait-ce que pour son ambiance féerique. Le lieu est ouvert tous les jours de 10am à 10.15pm. Des sessions matinales sont aussi prévues à 8.45am ainsi que de nuit jusqu’à 11.15pm lors de soirées spéciales, en invitant notamment des DJs internationaux. Pour les gourmands ou simplement pour se réchauffer après une bonne virée sur la glace, direction “Fortnum’s Lodge” où il est possible de se restaurer et partager de succulents plateaux de fromages et autres fondues. L’aile gauche du bâtiment sera une nouvelle fois transformée en marché de Noël. A noter, cette patinoire organise deux sessions pour les personnes en fauteuils roulant le mercredi 28 novembre et le dimanche 9 décembre à 3pm. Le prix est compris entre £8.50 et £11.

Adresse : Strand, London WC2R 1LA

Alexandra Palace

Alexandra Palace patinoire
Crédit : DR

Laissez-vous tenter par du patin à glace dans un des palais les plus emblématiques de la ville. Et comme c’est une patinoire couverte, les visiteurs n’auront pas à craindre un changement de météo soudain ! Ouverte toute l’année du lundi au vendredi de 11am à 5.30pm et le week-end de 11.30am à 4.30pm, ne loupez pas les nocturnes organisées tous les mercredis de 8.30am à 10.30pm et le week-end de 8.30am à 11pm. Soirée disco ou techno, courses, hockey… le programme est chargé cet hiver. Prix compris entre £5et £10.

Adresse : Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, London N22 7AY