Guillaume Apollinaire mis à l’honneur lors du Centenaire de l’Armistice

guillaume apollinaire centaine armistice londres

Agenda

18 novembre 2018


Réservations : ici

 

Heure : 06:30 PM

Lieu : Blacks Club

Adresse : 67 Dean St, Soho, London W1D 4QH

Prix : £10

The Rimbaud and Verlaine Foundation a décidé de rendre hommage au poète français Guillaume Apollinaire lors d’une conférence d’une heure qui aura lieu dimanche 18 novembre à partir de 6.30pm au Blacks Club dans le quartier de Soho.

Alors que l’on célèbre tout juste le centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, cela fait également 100 ans que le poète Guillaume Apollinaire nous a quittés. The Rimbaud and Verlaine Foundation a donc décidé de le mettre à l’honneur en organisant un échange sur la vie et l’œuvre de l’écrivain durant 1914-1918, notamment en mettant en avant l’importance du choix des mots dans ses textes ainsi que l’image qu’il avait de la France à cette époque. Le conférence sera ensuite accompagnée d’une lecture en français de certaines de ses plus grands poèmes. Pour les anglophones, les textes seront également traduits traduit en anglais.

Avec des textes forts et engagés, comprenant aussi une grande part d’érotisme, Guillaume Apollinaire est considéré comme la référence française en matière de poèmes de guerre. Ses textes comme Zone, La Chanson du mal-aimé ou Le Pont Mirabeau, sont encore étudiés partout dans le monde. Décédé le 9 novembre 1918 de la grippe espagnole, il a tout de même été déclaré “mort pour la France” en raison de son engagement durant la guerre.

Lors de cette conférence, l’écrivain David Hunter, spécialisé sur les travaux de Guillaume Apollinaire, et l’ancienne professeure de français Marie-Pierre Pérez mèneront la conversation. Les places sont limitées, il est donc fortement conseillé de réserver en avance.

Agenda

18 novembre 2018


Réservations : ici

 

Heure : 06:30 PM

Lieu : Blacks Club

Adresse : 67 Dean St, Soho, London W1D 4QH

Prix : £10