Charlotte Gainsbourg ne peut plus se passer de Londres

charlotte gainsbourg concert londres

Agenda

Mardi 11 décembre 2018


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : KOKO

Adresse : 1A Camden High Street, London NW1 7JE

Prix : £30

Ne dit-on pas “jamais deux sans trois” ? Cet adage, Charlotte Gainsbourg en a fait le sien puisque la chanteuse franco-britannique revient pour la troisième fois cette année à Londres pour un nouvelle date de concert.

Après une performance jeudi 29 mars au Village Underground, puis une prestation sur la scène du Field Day Festival samedi 2 juin, Charlotte Gainsbourg se produira mardi 11 décembre au KOKO du côté de Camden Town. Elle viendra à nouveau présenter au public son dernier opus, Rest

Ce cinquième album demeure sans nul doute un hommage aux origines de la mère de l’artiste, Jane Birkin, et de son père Serge Gainsbourg. Il comprend onze titres, dont certains chantés en anglais et d’autres en français. L’artiste a pour cela collaboré avec des grands auteurs et musiciens comme Guy Manuel de Homen-Christo, Paul McCartney ou encore Connan Mockasin. Mais Charlotte Gainsbourg a tout de même eu un coup de coeur saisissant pour le producteur de cet album, Sebastian, issu du label electro Ed Banger.

Rest, acclamé par la critique à sa sortie en novembre 2017, confirme donc son envie de chanter de plus en plus en français, elle qui avait l’habitude d’interpréter des chansons dans la langue de Shakespeare. En effet, la fille de Serge Gainsbourg a toujours préféré l’anglais, sauf dans l’album “IRM” sorti en 2009.

Dans son nouvel opus, Charlotte Gainsbourg dresse un autoportrait musical. Intime, elle l’est notamment quand elle dit adieu en chanson à son père dans le titre Lying With You mais aussi à sa demi-sœur, Kate Barry, dont la brutale disparition (en décembre 2013, NDLR) a impulsé une grande partie de l’album.

Agenda

Mardi 11 décembre 2018


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : KOKO

Adresse : 1A Camden High Street, London NW1 7JE

Prix : £30