Quand la capitale des Gaules vient faire sa promotion dans la capitale anglaise, ça donne une soirée de rencontre programmée jeudi 22 novembre. Avec un objectif bien précis : trouver de nouveaux ambassadeurs pour vanter les charmes de Lyon sur le sol britannique.
Après Montréal, São Paulo, Shanghai, Hongkong, Sydney, Boston ou encore Bruxelles, ONLYLYON, programme international de la ville, lance sa communauté des ambassadeurs à Londres. Enfin, la relance plus exactement, comme le précise Kristin Mangold, membre de l’équipe lyonnaise. “Nous avions déjà créé une communauté en 2011 avec l’organisation d’un événement par an. La dernière grande actualité remonte à 2015 pour célébrer le rallongement de la liaison Eurostar depuis Londres vers Marseille, qui passe par Lyon. Aujourd’hui, on veut redonner corps à tout cela, impulser une nouvelle énergie”.
ONLYLYON souhaite donc remettre en route la machine et les amoureux de Lyon, qu’il s’agisse de Lyonnais de naissance ou de cœur sont donc invités à se manifester pour devenir ambassadeurs et ainsi contribuer au développement de la métropole lyonnaise sur la scène internationale. A noter que le poste est entièrement bénévole. Rien de plus simple: il suffit de s’enregistrer en ligne pour participer à la soirée du jeudi 22 novembre où tout sera expliqué (le lieu et l’heure seront communiqués dans un mail suivant l’inscription).
Lors de cet événement, les futurs ambassadeurs rencontreront alors les équipes ONLYLYON, qui présenteront l’actualité de la capitale de la gastronomie et les grands projets en cours de la ville. Un cocktail avec des spécialités lyonnaises concoctées par Quentin Plateaux, diplômé de l’Institut Paul Bocuse, sera proposé pour conclure cette rencontre.