Etienne Daho vient charmer l’Electric Brixton

etienne daho concert londres electric brixton

Agenda

Samedi 19 janvier 2019


Réservations : ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : Electric Brixton

Adresse : London SW2 1RJ

Prix : £27.50

Ce ne sera pas à Rome qu’il passera le week-end, mais à Londres. Samedi 19 janvier 2019, Etienne Daho fera l’honneur de sa présence dans la capitale anglaise pour un concert unique à l’Electric Brixton.

Le chanteur français viendra en autres présenté son dernier album, Blitz, sorti en novembre 2017. Un opus plus rock, quand Etienne Daho nous avait habitué à des rythmiques plus douces, sensuelles et pop. C’est le onzième album de l’artiste de 61 ans, dont le titre fait référence au bombardement éclair de l’Angleterre par l’aviation nazie en 1940. “Blitz est l’album de mes rêves, un mélange de tous mes fantasmes musicaux, de mon goût pour les années 1960 et 1970. J’ai toujours résisté à aller vers le rock car j’avais peur de ne pas être à la hauteur de plein d’albums importants, de faire de la mauvaise copie. Peut-être que j’ai assez de distance”, expliquait Etienne Daho à nos confrères du Parisien, en novembre 2017.

C’est à Londres qu’est né cet album. “Le fait d’avoir été en Angleterre m’a donné une petite distance qui m’a permis de voir les choses évoluer. Ces dernières années, c’était un peu dur à Paris. Un blocage général et triste. Une énergie très basse qui touchait jusqu’aux mondes de l’art, au divertissement, au désir qu’ont les gens d’être bien ensemble. C’est ce qu’il y a de pire. Je n’ai plus cette sensation”, racontait ainsi Etienne Daho à Libération. Le Brexit, les attentats de Londres, la réaction des Britanniques l’ont beaucoup inspirés pour cet album, qu’il fera donc découvrir au public londonien samedi 19 janvier 2019.

Agenda

Samedi 19 janvier 2019


Réservations : ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : Electric Brixton

Adresse : London SW2 1RJ

Prix : £27.50