Où manger une raclette à Londres ?

ou manger une raclette a londres

L’hiver sans raclette, c’est inconcevable. Alors pour respecter cette tradition hivernale, French Morning London vous livre les meilleures adresses où la déguster. Mais aussi où en acheter pour celles et ceux qui préfèreraient la partager à la maison.

Sur place

Androuet

Le magasin propose non seulement du fromage à raclette (français et suisse) mais aussi des locations d’appareil, mais attention une caution vous sera demandée pour cet emprunt. L’enseigne a ouvert une antenne à Old Spitalfields Market il y a 10 ans. A la carte des ventes, de la raclette nature, chili, truffe ou fumée achetée directement à la ferme. D’ailleurs, Androuet ne travaille qu’avec des producteurs fermiers et toutes les raclettes sont à base de lait cru. Le magasin sert également une raclette à l’assiette en individuel dans son bar à fromage.

Adresse : 10a Lamb Street, London E1 6EA

La Cave à Fromage

La Cave à Fromage a ouvert ses portes en 2007 à Londres dans le quartier français de South Kensington. Il est possible de déguster une raclette sur place, le magasin vend également différentes variétés du fromage : nature, affiné au vin ou fumé. Des produits provenant de producteurs savoyards. La charcuterie qui accompagne le plat provient quant à de la célèbre Trealy Farm située dans le Pays de Galles. La Cave à Fromage porpose également la location d’appareils à raclette. 

Adresse : 24-25 Cromwell Place, London SW7 2LD

La Fromagerie 

Créée il y a 26 ans par Patricia Michelson, La Fromagerie est présente dans trois adresses différentes à Londres : Marylebone, Bloomsbury et Highbury East. Deux types de raclette y sont vendus : la Comtoise de Savoie (mélange entre comté et reblochon) et la Berghoff suisse au goût plus marqué et épicé. Les propriétaires mettent un point d’honneur à sélectionner les produits les plus savoureux. 

Adresse : 2-6 Moxon Street, London W1U 4EW ; 52 Lamb’s Conduit Street, London WC1N 3LL et 30 Highbury Park, London N5 2AA

ou manger une raclette et ou acheter de la raclette a londresA la maison

Une Normande à Londres

Installée depuis 1998 à Londres, Marie-Laure Le Blais, qui se cache derrière la marque Une Normande à Paris, se balade sur différents marchés de la capitale anglaise : Borough Market, Portobello, Hampstead, North End Road à Fulham… Elle vend parmi une large gamme de fromages de la raclette au lait cru. La Française propose également de la charcuterie, notamment du saucisson des Alpes. 

The French Comté 

Ouvert depuis 2011 à Borough Market (du lundi au samedi), The French Comté propose de la raclette nature, mais aussi fumée et à la viande de grison. Mais pas que. 14 variétés sont en vente, donc cela offre un large choix pour les clients selon leurs goûts. Les fromages proviennent entre autres du Jura, le magasin travaillant avec des producteurs locaux. Ici, on peut aussi louer un appareil à raclette. 

Adresse : UNIT 16B – Borough Market, Stoney Street, London SE1 9AH

French Click

Le site de vente en ligne de produits français propose bien évidemment de la raclette. Que ce soit sous vide de marques différentes et bien connues des expatriés ou fraîche, ce sera à vous de voir ce que vous préférez.

EuropaFoodXB

Ce supermarché spécialisé dans les produits français, situé à Lancaster Gate, offre lui aussi une large gamme de marques de fromage à raclette. Il est possible de commander en ligne pour se faire livrer partout dans le Royaume-Uni ou de se rendre directement au magasin.

Adresse : 35 Craven Rd, London W2 3BX