Assistez à l’illumination du sapin de Noël géant de Trafalgar Square

illmunination sapin noel geant trafalgar square
Crédit : Flickr / Peter Trimming

Depuis 1947, c’est la tradition : Trafalgar Square reçoit en cadeau de la part de la Norvège un sapin de plus de 20 mètres de haut venu tout droit des forêts d’Oslo. Ce présent a été institué pour remercier le Royaume-Uni pour son soutien et son amitié durant la Seconde guerre mondiale. L’énorme arbre est devenu depuis une véritable attraction touristique, notamment quelques jours avant Noël, où chaque soir différentes chorales viennent chanter et récolter des fonds pour diverses associations caritatives. Les passants sont les bienvenus pour participer et donner de la voix. La colonne de Nelson, qui fait dos à la National Gallery, est décorée pour l’occasion de lumières blanches venues elles aussi de Norvège.

Cette année, le sapin sera illuminé jeudi 6 décembre 2018 à 6pm. Un moment magique pour les petits comme pour les grands. En plus de ce rendez-vous, plusieurs autres sont organisés sur Trafalgar Square durant le mois de décembre. Ainsi, dimanche 9, les Londoniens sont invités à assister à 5.20pm à la bénédiction spéciale de “la cérémonie du berceau” en l’église St Martin-in-the-Fields, près de la place. Au programme, une procession aux flambeaux accompagnée d’une chorale.

D’ailleurs, d’autres chorales se succèderont entre lundi 10 et vendredi 21 décembre (sauf samedi 15) sur Trafalgar Square. Plus de 40 groupes de chanteurs se réuniront sous le célèbre arbre de Noël pour divertir les visiteurs avec des représentations qui auront lieu de 4pm à 8pm en semaine et de 2pm à 6pm le week-end.